DELAS CORNAS CHANTE-PERDRIX
  • DELAS CORNAS CHANTE-PERDRIX

DELAS CORNAS CHANTE-PERDRIX

  • 2013
  • Rhône
  • Rouge
  • Cornas
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

27,90 €

Il ne reste que 2 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 1 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Niveau de garde
    De 2017 à 2025
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

A l’œil, la robe est d’un rouge grenat intense.rnAu nez, le vin dans sa prime jeunesse est marquée par des arômes de cassis. Au fil du temps, les saveurs fruitées s’estompent pour laisser place progressivement à des notes poivrées et réglissées.rnLa bouche révèle une belle charpente et des arômes corsés caractéristiques de son terroir d’origine.rnHarmonie des vins et des mets : Grillades, champignons sauvages, gibiers cuits à la vapeur en sauce épicée. rn

Accords mets vins

Gibier
Viande rouge grillée
Café et chocolat

La propriété

En 1835, Charles Audibert et Philippe Delas acquièrent une société de négoce de vins, la Maison Junique, à Tournon-sur-Rhône, qu’ils renomment Audibert et Delas. Les liens entre ces deux familles vont se resserrer quand les deux fils Delas, Henri et Florentin, épousent deux filles Audibert. En 1924, Henri et Florentin, reprennent la succession de l’entreprise dont ils transforment le nom en Delas Frères. Après la guerre, en 1945, les vins Delas Frères connaissent un véritable essort sur les marchés internationaux. En 1960, Michel Delas arrive à la tête de l’exploitation déjà reconnue comme l’une des grandes maisons de négoce de la Vallée du Rhône septentrionale. Michel Delas développe le marché à l’export notamment avec l’Amérique latine. En 1977, l’entreprise Delas Frères est rachetée par la Maison de Champagne Deutz. Le site de production est alors relocalisé à Saint-Jean-de-Muzols près de Tournon-sur-Rhône, au pied du vignoble de Saint-Joseph.

L'appellation

Sur la rive droite du Rhône, le vignoble est implanté sur le versant Est du Massif Central sur la commune de Cornas. Les coteaux abrupts, orientés plein Sud, forment un amphithéâtre naturel qui protège la vigne des vents froids. En Celte, Cornas signifie d’ailleurs « Terre brûlée ». Cette orientation permet d’avoir une maturité précoce et c’est pourquoi l’appellation est la première à vendanger en rouge dans les Côtes du Rhône septentrionales.rnLa syrah, unique cépage de l’appellation, exprime ici toute sa puissance. Le Cornas est un vin rouge très foncé, presque noir, aux reflets violacés quand il est jeune, qui deviennent ambrés en vieillissant. C’est l’un des vins les plus charpentés de France. Ce sont des vins d’excellente garde dont les tanins s’arrondissent avec le temps et qui vont développer des arômes de fruits noirs, avec une finale épicée et « réglissée ».

Vous aimerez aussi