CHÂTEAU LA VERRERIE
  • CHÂTEAU LA VERRERIE

Château LA VERRERIE Blanc - 2013 - Propriété CHATEAU LA VERRERIE - Nos Régions

  • 2013
  • Rhône
  • Blanc
  • Luberon
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

11,50 €

Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    25% Roussanne, 12% Grenache blanc, 30% Clairette, 33% Bourboulenc
  • Niveau de garde
    De 2015 à 2017
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour Château LA VERRERIE

Le nez est frais et pimpant, il évoque la poire, la pêche de vigne et des notes de petites fleurs blanches printanières suivent les fruits. L’aération confirme le nez avec des touches de bonbons au miel et d’épices douces. Des notes de verveine fraîche apportent fraîcheur et précision aromatique. L’attaque en bouche est ample, pleine et charnue, elle dispose d’un bon volume et d’une expression fruitée agréable.

Accords mets vins pour Château LA VERRERIE

Fruits de mer
Fromage de chèvre
Poisson grillé
Poisson cru

La propriété

Aux frontières du parc naturel régional du Luberon, c’est là que se situe Château la Verrerie. Sur le fil, ce terroir du massif du Luberon. Une situation géographique à part qu’expriment les vins du domaine, en rouge, blanc et rosé. Autant de cuvées, reflets de la Provence. rnChâteau la Verrerie est situé à l’endroit précis où furent retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc et dont l’origine remonterait à plus de 4000 ans. Avant de renouer définitivement avec la viticulture, la Verrerie fut aussi une fabrique de verre. D’où son nom. rnChâteau la Verrerie s’est attaché à replanter les vignes avec des cépages typiquement rhodaniens et provençaux, à donner la part belle à la merveilleuse syrah sublimée par un terroir privilégié, et à convertir le vignoble à l’agriculture biologique.

L'appellation Luberon

L’appellation a choisi un cadre naturel et prestigieux. La totalité de l’AOC est nichée au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. Les vignerons mettent un point d’honneur à considérer les ressources naturelles et à respecter la terre. L’appellation produit trois couleurs de vins : rouge, rosé et blanc. En rouge, il est rond en bouche, fruité et gourmand. Il rappelle les petits fruits rouges mûrs (cassis, mûres, framboises, …). Un autre style de rouge, plus complexe, flirte avec les notes épicées (poivre) mais en affichant toujours élégance et fraîcheur en bouche qui sont les marques distinctives de l’AOC. Le rosé présente une robe allant du rose très pale au rose vif. En bouche il se distingue par des arômes de fruits rouges marqués (fraise, groseille) ou des arômes plus exotiques et par une belle fraîcheur. Le Blanc se caractérise par sa vivacité et son élégance. Ils offrent une très belle gamme aromatique, du pamplemousse à la pêche pour les senteurs fruitées, du miel au pain grillé pour des vins plus complexes.

Vous aimerez aussi