Champagne DELAMOTTE - Blanc de Blancs Coffret 2 Flûtes - Propriété DELAMOTTE - Champagne

  • 2007
  • Champagne
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

69,00 €

Il ne reste que 7 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    100% Chardonnay
  • Notations
    Robert Parker 93, Bettane & Desseauve 16, Revue du Vin de France 16,5
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour Champagne DELAMOTTE - Blanc de Blancs Coffret 2 Flûtes

À l'oeil, cette cuvée 2007 Blanc de Blancs de la Maison Delamotte présente une robe de couleur or aux reflets verts. Sa brillance est accentuée par de fines bulles abondantes et régulières qui annoncent un nez franc, pur composé de notes de fleurs blanches, fleurs d'oranger et jasmin accompagnées d'une touche de menthe et de poire Williams. En bouche, le Blanc de Blancs 2007 se révèle développé, amplifié dans sa complexité, son élégance et son excellence. On y découvre puissance, fraîcheur mais aussi une certaine délicatesse d'arômes de miel accompagnés d'une touche d'agrumes. C'est un champagne équilibré et séducteur.

Accords mets vins pour Champagne DELAMOTTE - Blanc de Blancs Coffret 2 Flûtes

Fruits de mer
Poisson cru
Fruits frais
Tartes, cakes et gâteaux

La propriété

En 1760, la maison Delamotte compte parmi les cinq maisons de la Champagne. Située au coeur de la Côte des Blancs, au Mesnil-sur-Oger, la maison Delamotte partage avec la mythique maison voisine, Champagne Salon, la même ambition : une même équipe commerciale, un seul pôle vignoble et un chef de cave commun veillent aux destinées des deux maisons soeurs. L'élégance du style Delamotte tire son expression de la situation de son vignoble; issus du Mesnil-sur-Oger, d'Oger, d'Avize et de Cramant, tous ses chardonnay proviennent de Grands Crus de la Côte des Blancs. Delamotte compte ainsi parmi les rares négociants qui travaillent avec passion l'expression de ce terroir unique de Champagne.

L'appellation Champagne

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi