AMOUR DE DEUTZ ROSE
  • AMOUR DE DEUTZ ROSE

AMOUR DE DEUTZ - Rosé 2008 Champagne

75,00 € TTC

  • 2008
  • Champagne
  • Épuisé
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

75,00 € TTC
Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

  • Cépages
    36% Chardonnay, 64% Pinot noir
  • Notations
    Robert Parker 94, Bettane & Desseauve 17.5, Le Point 16.5, Wine Spectator 93, Revue du Vin de France 19
  • Température de service
    11-12°C

Accords mets vins pour AMOUR DE DEUTZ - Rosé

Fruits de mer
Poisson cru
Fruits frais

L'appellation Champagne

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Notes de dégustation pour AMOUR DE DEUTZ - Rosé

La robe, d'un or rose délicat, est animée d'une vive effervescence. Au nez, dominent les arômes de fruits rouges. La framboise, la fraise et la groseille s'unissent pour délivrer un somptueux parfum dans lequel se fondent des notes vanillées. La bouche rappelle les gourmandes fragrances trouvées au nez. L'équilibre est parfait entre puissance et délicatesse. L’année 2008 en Champagne a donné des vins vifs et frais, augurant d’un potentiel de vieillissement très intéressant.

La propriété

Fondée en 1838, la Maison de Champagne Deutz est basée à Aÿ. Elle est née de la rencontre entre William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, 2 personnages allemands, attirés par la prospérité régnante en France. Ils ouvrent dans un premier temps une maison de négoce et allient leur expertise technique à leurs connaissances du marché pour développer la Maison à l’international. Celle-ci deviendra finalement la “Maison Deutz” lorsque les descendants se marient à des Champenois, propriétaires de terres. Persuadés que la qualité des vins est issue des fruits de la terre, ils acquièrent des parcelles dans les meilleurs crus de Champagne. En devenant ainsi producteurs, les héritiers insufflent à la marque caractère et élégance. La Maison Deutz tombe finalement dans le giron de la grande Maison champenoise Louis Roederer en 1983. Dix ans plus tard, la famille Rouzaud devient l’actionnaire de la maison Roederer et donc les nouveaux propriétaires de Deutz.

Vous aimerez aussi