DOMAINE BERNARD MOREAU PINOT NOIR
  • DOMAINE BERNARD MOREAU PINOT NOIR

DOMAINE BERNARD MOREAU PINOT NOIR 2020 Rouge - Bourgogne - Bourgogne

12,50 € TTC

  • 2020
  • Rouge
  • Bourgogne
  • 13.0°C
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

12,50 € TTC
  • Cépages
    100% Pinot noir
  • Niveau de garde
    De 2021 à 2026
  • Température de service
    15-16°C

Accords mets vins pour DOMAINE BERNARD MOREAU PINOT NOIR

Cakes, quiches et feuilletés
Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Bourgogne

Le Bourgogne blanc a le vent en poupe. Issu du Chardonnay, il met en valeur ce cépage devenu universel et qui possède ici son berceau et son expression la plus parfaite. Instituée en 1937, l’Appellation d’Origine Contrôlée BOURGOGNE s’étend aux départements de l’Yonne, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire. C’est un vin d’initiation, ouvrant sur les AOC Villages, les Premiers Crus et les Grands Crus. Si le Chardonnay offre la même partition à l’orchestre, les sensations qu’il procure varient selon la provenance de la bouteille, l’âge de la vigne et le millésime. Le Bourgogne rouge est l’enfant du Pinot Noir. Connu sous ce nom depuis 1375 et né ici, ce cépage donne naissance à tous les grands vins rouges du vignoble bourguignon. Fragile et jalousement désiré, il nécessite des soins très attentifs durant sa période végétative. Instituée en 1937, cette Appellation d’Origine Contrôlée s’étend sur 299 communes de la Bourgogne viticole. Le Bourgogne rouge évoque la plénitude. Ce vin d’initiation offre une bonne clé pour parcourir la gamme des vins rouges.

Notes de dégustation pour DOMAINE BERNARD MOREAU PINOT NOIR

C'est un vin charpenté et corsé, accompagné d'arômes de fruits. Au fil des années, ses arômes évoluent et se transforment en senteurs plus animales.

La propriété

Bernard Moreau est un personnage attachant, qui passe dans ses vignes la plus grande partie de son temps. Il a, au fil des années, depuis 1982 à la suite de son père, constitué un vignoble de 7 ha qu’il exploite seul. C’est un vigneron perfectionniste, particulièrement soigneux et attentif à tout ce qui touche à l’environnement. Il travaille selon le cahier des charges de la Viticulture Raisonnée, prenant en compte la diminution progressive des produits de traitement, fongicides, pesticides et insecticides. Pour cela, il s’est entouré de techniciens spécialisés. Il s’attache pour garantir à son vignoble une bonne santé végétale, à appliquer des traitements particulièrement précis et appropriés, s’appuyant sur les observations quotidiennes de ses parcelles pour une meilleure efficacité. Toutes les vignes sont localisées dans les coteaux du village de Mancey.
Voir tous les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi