CH. ORMES DE PEZ
  • CH. ORMES DE PEZ
  • CH. ORMES DE PEZ

Château ORMES de PEZ

  • 2004
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Estèphe
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

49,00 €

Il ne reste que 11 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 11 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    32% Merlot, 57% Cabernet Sauvignon, 11% Cabernet Franc
  • Notations
    Wine Spectator 89, Wine Advocate 85
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

Les Ormes de Pez affirme à nouveau cette année son caractère « exceptionnel ». On retrouve la puissance des Saint-Estèphe. Les tannins, récoltés à pleine maturité, sont charnus mais ils gardent une grande élégance, toute particulière à ce millésime. Fruit et fraîcheur sont parfaitement équilibrés. Plénitude en bouche et gourmandise…

Accords mets vins

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

La présence de très anciens ormes, aujourd'hui disparus, a donné son nom à cette propriété, située dans le hameau de Pez, à Saint-Estèphe, et dont les origines remontent au XVIIIème siècle. rnDans les années 1880, Marie, la soeur de Jean-Charles Cazes `le montagnol` épousa le maître-vigneron des Ormes de Pez. Devenue veuve, cette énergique personne devint régisseur de la propriété, situation rare pour une femme, surtout à l'époque ! Le cru appartenait alors à Marcel Alibert, également propriétaire du Château Belgrave à Saint-Laurent et conseiller général de ce canton du Médoc.rnAlibert vendit la propriété à une société civile du Haut-Médoc en 1927 dont l'administrateur général était un Hollandais nommé Dirk Christofel Meiners. Mais lors de la crise économique de 1929, il fit une faillite retentissante.rnLes grands courtiers Louis et Edouard Miailhe rassemblèrent tant bien que mal les morceaux qu'ils pouvaient encore ramasser et Louis Miailhe devint administrateur des Ormes de Pez.rnJean-Charles Cazes et son fils André, ancien maire de Pauillac, finirent par donner au cru sa stabilité en achetant Les Ormes de Pez juste avant la Seconde Guerre mondiale. C'est aujourd'hui le fils d'André, Jean-Michel Cazes qui continue à gérer la propriété aidé par l'équipe technique du Château Lynch-Bages, menée par Daniel Llose.rn

L'appellation

Sur 1226 hectares de vignes, les vins de cette appellation se caractérisent par la diversité aromatique et les nuances multiples qu’ils peuvent révéler, telles que la vanille ou encore le moka. Jeunes, ils sont puissants, tanniques et concentrés. Une fois vieillis, le fruit en pleine maturité apporte rondeur et finesse.

Vous aimerez aussi