
Château FAUGERES Rouge - 2015 - Propriété CHÂTEAU FAUGERES - Bordeaux
-
2015
-
Bordeaux
-
Rouge
-
Saint-Émilion Grand Cru
-
15.0°C
-
Grand cru classé
Lire les avis(0)
-
Cépages5% Cabernet Sauvignon, 80% Merlot, 15% Cabernet Franc
-
NotationsRené Gabriel 18/20, Wine Spectator 93, James Suckling 95, Wine Enthusiast 93-95, Wine Advocate 89-91
-
Température de service17-18°C
Notes de dégustation pour Château FAUGERES
Rubis intense, avec reflets violacés. Nez intense, très pur ; Fruité dominant, en harmonie avec un boisé bien présent et fin. Bouche riche, pleine, avec des tanins très mûrs, veloutés, bien extraits. Du fruit mûr, notes réglissées, un peu d'épices. Vin de caractère, avec une bonne expression de son terroir. Finale longue et savoureuse, sur le fruit.
Accords mets vins pour Château FAUGERES
Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce
La propriété
Château Faugères appartient à la famille de Péby Guisez depuis 1823. Péby Guisez en hérite en 1987 (tout le vin de la propriété est alors vendu en vrac à un seul négociant).rnPendant dix anx, Péby et sa femme Corinne vont tout mettre en oeuvre pour faire renaître Château Faugères en élaborant les meilleurs vins possible.rnEn 1997, le millésime 95 de Château Faugères est salué par toute la presse internationale, comme `le Saint-Emilion qui monte`. La même année, Péby Guisez disparaît brutalement à 52 ans. Corinne et ses filles décident de garder Faugères.rnLe caractère de Château Faugères vient de son site extraordinaire, situé à 6 km à l'Est de Saint Emilon. Une chartreuse du XVIIIème siècle, jouxtée des bâtiments d'exploitation, est posée au sommet d'une colline.
L'appellation Saint-Émilion Grand Cru
Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.
Vous aimerez aussi