Château GUEYDON

  • 2011
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Graves
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation

Robe jaune pâle à dorée, limpide et brillante. Nez floral bien dégagé et complexe de pomme, poire douce et pêche blanche avec de fines notes herbacées. Bouche élégante, pleine, et riche en fruits jaunes et agrumes. Finale épicée. Belle persistance en bouche. A boire dès à présent.

Accords mets vins

Fruits de mer
Poisson en sauce
Poisson grillé
Fromage à pâte dure
Pâtes et risottos

La propriété

La famille Espagnet acheta les terres de Gueydon en 1956. Il s'agissait à l'époque de 3,5 hectares qui furent exploités en polyculture jusqu'à la fin des années 1970.rnLes vignes furent plantées à partir de 1982. Deux hectares supplémentaires furent achetés en 1999 pour y planter du Merlot et du Cabernet Franc.rnL'exploitation viticole fut agrandie en 1994 par un bail de deux hectares à Gueydon en 1994 (Merlot et Cabernet Sauvignon)

L'appellation

L'appellation Graves s'étend sur plus de 3 800 hectares. D’une souplesse et d’une richesse aromatique intense mêlant des fruits rouges et noirs à des notes plus florales et épicées, les vins rouges d’appellation Graves contrôlée développent un bouquet fin et délicat aux nuances chocolatées. Les Graves blancs secs sont d’une belle couleur dorée. Leur nez complexe exprime d’agréables arômes d’agrumes (pamplemousse…), de fruit de la passion, de fleurs (genêt, acacia…), de buis, de cire d’abeille ou encore de fruits secs. En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la chair, du gras et beaucoup de fraîcheur. Ce sont des vins élégants, racés, et puissants. Ils peuvent se savourer jeunes, mais certains possèdent une belle aptitude au vieillissement. L’assemblage associe le Sauvignon, qui apporte la vivacité et la fraîcheur, et le Sémillon, pour sa rondeur et sa puissance.

Vous aimerez aussi