CH. DES LEOTINS
  • CH. DES LEOTINS

Chateau des LEOTINS Blanc - 2018 - Propriété CHÂTEAU DES LEOTINS - Bordeaux

  • 2018
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Entre-Deux-Mers
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

4,50 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    100% Sauvignon
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2023
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour Chateau des LEOTINS

Robe jaune pâle aux reflets verts, nez souple et agréable au bouquet de fruits, agrumes, bouche franche en attaque qui révèle des saveurs fruitées, ananas, avec une grande intensité et une fraîcheur agréable

Accords mets vins pour Chateau des LEOTINS

Poisson fumé
Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés

La propriété

Le Château Des Léotins situé à Sauveterre de Guyenne, au cœur de l’Entre-Deux-Mers, appartient à la même famille depuis huit génération. Il s’étale sur 120 hectares dont 11 hectares en appellations Entre-Deux-Mers. La famille Lumeau est recensée dans les archives de Sauveterre de Guyenne depuis 1840, et a toujours travaillé dans la viticulture. La propriété est transmise depuis 8 générations de père en fils, et Xavier, le dernier arrivant, a suivi la règle. Non pas par obligation évidemment, mais bien par envie et passion. Sa grande soeur quant a elle a préféré s’orienter dans le médical. L’esprit de famille est très présent sur la propriété ; les maisons de famille sont d’ailleurs sur les terres, et les grands-parents gardent toujours un oeil sur la propriété. Les 8 personnes qui travaillent avec la famille Lumeau y sont également très bien intégrées.

L'appellation Entre-Deux-Mers

Les vins de l’Entre-deux-Mers sont exclusivement blancs. Leur palette aromatique joue avec des notes d’agrumes, de fleurs jaunes, de fruits exotiques. En bouche, ils sont souples, vifs et d’une fraîcheur désaltérante. Le Sauvignon est le cépage roi . il donne des vins très parfumés, vifs, mais sans excès de nervosité, bien équilibrés et dotés d’une belle puissance aromatique. Le Sauvignon est principalement associé au Sémillon, qui donne rondeur et puissance. Cépage d’appoint de l’assemblage, la Muscadelle apporte de très agréables notes sauvages et musquées.

Vous aimerez aussi