CH. FONRÉAUD - LE CYGNE
  • CH. FONRÉAUD - LE CYGNE

Château FONRÉAUD - LE CYGNE Blanc - 2018 - Propriété CHÂTEAU FONREAUD - Bordeaux

  • 2018
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Bordeaux
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

19,90 €


En stock
Disponible en magasin
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour Château FONRÉAUD - LE CYGNE

Baptisé "Le CYGNE", emblème de la famille qui construisit le château, il portait un nom d'oiseau comme les autres vins blancs de Listrac-Médoc. Ce vin blanc développe des arômes fruités et floraux alliés à un boisé très doux. A déguster entre 9° et 12°C, à l'apéritif ou pendant les repas en accompagnement de crustacés, huitres, poissons ou même viandes blanches cuisinées.

Accords mets vins pour Château FONRÉAUD - LE CYGNE

Poisson fumé
Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés

La propriété

Le nom Fonréaud, autrefois `Font-réaux`, signifie Fontaine Royale. La légende veut qu'un roi d'Angleterre se soit arrêté à cet endroit au XIème siècle, y trouvant une source pour se désaltérer. Le château fut construit en 1855 par Henri Le Blanc de Mauvezin, selon les plans de l'architecte Garros.rnAppartenant au 19e siècle à Guillaume von Hemert, consul du Danemark à Bordeaux, le château a été racheté par Léo et Marcel Chanfreau en 1962. Aujourd'hui leurs héritiers en sont les propriétaires.

L'appellation Bordeaux

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Vous aimerez aussi