LE SEUIL DE MAZEYRES
  • LE SEUIL DE MAZEYRES

LE SEUIL DE MAZEYRES Rouge - 2017 - Propriété CHATEAU MAZEYRES - Bordeaux

  • 2017
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Pomerol
  • 12.5°C
  • 2ème vin
Avis clients
0
Lire les avis(0)
CH. MAZEYRES
Le premier vin
En savoir plus +

18,50 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Température de service
    17-18°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Notes de dégustation pour LE SEUIL DE MAZEYRES

La robe présente une jolie couleur grenat.
Le nez, de belle fraîcheur, offre une palette de fruits à peau blanche et de groseille.
L'attaque est souple, onctueuse et fruitée. Le vin se développe avec un joli touché de bouche. La finale est assez longue avec des arômes de caramel au lait et de fruits mûrs.
Présentant un bel équilibre entre le fruit et le bois, ce vin de belle fraîcheur laisse une impression générale d'harmonie, de charme et de plaisir.
Ce vin est à consommer dans les cinq ans.

Accords mets vins pour LE SEUIL DE MAZEYRES

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

La propriété

Le Château Mazeyres fait partie d’une des plus petites appellations de la Gironde, Pomerol, largement réputée pour l’intensité aromatique de ses vins et la typicité de ses terroirs inscrits dans un ensemble géologique exceptionnel. Son voisinage est donc éminemment prestigieux. Le vignoble du Château Mazeyres se situe sur une belle croupe de graves sableuses avec un sous-sol de graves argileuses. Au fait de ce potentiel unique, Alain Moueix décide d’emblée la mise en valeur du vignoble par la stimulation de son potentiel expressif. Il opte en premier lieu pour une viticulture raisonnée et met en place une gestion parcellaire pointilleuse afin de révéler la diversité et la complémentarité des différents terroirs. Soutenu par son expérience au sein du Château Fonroque (100% en biodynamie depuis 2002), il contribue à de notables améliorations notamment en favorisant les interactions entre la plante, le sol, le sous-sol et l’environnement. Cette stratégie révélatrice des mouvements biologiques naturels participe grandement à l’authenticité et à l’extrême finesse expressive des vins de Mazeyres.

L'appellation Pomerol

L’appellation s'étend sur 1890 hectares : on retrouve la même palette aromatique que pour les Saint-Émilion en y ajoutant des notes truffées, boisées. En bouche, les vins d’appellation Pomerol font preuve d’une grande finesse et intensité. La texture très sensuelle révèle une grande puissance tannique.

Vous aimerez aussi