REVAIRE VALENTIN/MAYNE VALLET CTBX
  • REVAIRE VALENTIN/MAYNE VALLET CTBX

Château VALENTIN 2012 Rouge - Blaye - Côtes de Bordeaux

6,50 € TTC

  • 2012
  • Rouge
  • Blaye - Côtes de Bordeaux
  • 14.5°C
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

6,50 € TTC
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château VALENTIN

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

L'appellation Blaye - Côtes de Bordeaux

Dominant l’Estuaire de la Gironde, le vignoble du Blayais est constitué d’un terroir d’une incroyable richesse et diversité. À ces paysages vallonnés, s’oppose l’horizon presque marin des bords de l’Estuaire. Mi-fleuve, mi-mer, la Gironde a rythmé l’histoire de cette terre. Aujourd’hui, le vignoble de 6 500 hectares est cultivé en majorité à flanc de coteaux, mais également en plaine ou sur des hauts plateaux. De par la plantation des vignes sur ces coteaux, le vignoble bénéficie d’une exposition privilégiée qui lui garantit une récolte saine et mûre. Les vins ont des arômes forts et fruités pour un vin jeune, notes de musc et d'épices avec l'âge. La structure tannique douce et équilibrée.

Notes de dégustation pour Château VALENTIN

Un Haut-Médoc qui offre charme et volupté. Nez expressif sur des notes de fruits noirs avec un boisé bien intégré, en bouche on retrouve cet esprit avec une certaine fraicheur. Déjà très agréable dès aujourd'hui, c'est un Médoc aussi rond que plaisant.

La propriété

Le château Valentin est dans la famille Revaire depuis 1892. A l'origine, la propriété couvrait 6 hectares. Au fil des années le propriétaire actuel a agrandi le domaine par des achats successifs: 6 hectares en 1985, 1 hectare en 1988 et 3 hectares en 2005. Le nom de Valentin est celui du lieu-dit cadastral où se trouve la propriété, de même que celui de Mayne Vallet qui vient du lieu-dit Vallet.

Vous aimerez aussi