
Château POUJEAUX Rouge - 2013 - Propriété CHÂTEAU POUJEAUX - Bordeaux
-
Cépages45% Merlot noir, 50% Cabernet Sauvignon, 5% Petit Verdot
-
NotationsRobert Parker 85-87, Wine Spectator 86-89, Decanter 16, Wine Advocate 85
-
Température de service17-18°C
Notes de dégustation pour Château POUJEAUX
Nez expressif où se mêlent les arômes de fruits rouges et noirs. Belle attaque souple et ronde où là aussi le fruit domine. Jolie matière, grains fins et harmonie contribuent à la suavité de ce vin de plaisir qui ne tardera pas à nous régaler.
Accords mets vins pour Château POUJEAUX
Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure
La propriété
Connu dès le XVIe siècle sous le nom de La Salle de Poujeaux, dépendance de l'actuel château Latour, le château Poujeaux, acheté en 1806 par M. Castaing, fut divisé en trois en 1880. En 1921, François Theil en achète 1/3 et signe, à partir de 1957, les différents millésimes. Il réussit la réunification des trois châteaux en une seule exploitation telle qu'elle était avant 1880. Depuis sa succession, en 1981, trois de ses fils, Philippe, Jean-Pierre et François Theil, dirigent la propriété et, en mars 1997, les sept enfants fondent la S.A. Jean Theil. En 15 ans, la surface de production a augmenté de 10 hectares. Des investissements considérables ont été faits : rénovation complète des chais, régulation des températures, vieillissement en barriques neuves, sélections de plus en plus rigoureuses, le souci de qualité primant avant tout au château Poujeaux. rn
L'appellation Moulis-en-Médoc

Sur 630 hectares, cette appellation s’est construite sur l’homogénéité et la qualité de ses vins. Finesse et générosité sont les maîtres mots. En vieillissant, le bouquet révèle plus de richesse dans les tannins et des notes aromatiques plus complexes.
Vous aimerez aussi