CH. LA CONSEILLANTE
  • CH. LA CONSEILLANTE

Château LA CONSEILLANTE 2016 Rouge - Bordeaux - Pomerol

250,00 € TTC

  • Millésime 2016
  • Couleur Rouge
  • Appellation Pomerol
  • Degré d'alcool 14.0
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

250,00 € TTC
Il ne reste que 8 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 5 bouteille(s) en magasin.
  • Cépages
    80% Merlot, 20% Cabernet Franc
  • Notations
    René Gabriel 19, Vinous (Antonio Galloni) 97, Jeb Dunnuck 99, Vinous (Neal Martin) 97, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 98 +, Wine Spectator 95, Decanter 96, Revue du Vin de France 19-20, James Suckling 99, Wine Advocate (Neal Martin) 96-98, Wine Enthusiast 95-97, Wine Advocate 96-98
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château LA CONSEILLANTE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Pomerol

Domaine de Pomerol, un des plus grands vins de Bordeaux


Le Pomerol est un vin rouge produit dans le sud-ouest de la France, dans la région viticole de Bordeaux, dans la sous-région du Libournais. Le Pomerol est un vin de terroir, c'est-à-dire que son goût et son caractère sont déterminés par le sol et le climat dans lesquels les vignes poussent. C'est un vin rouge élaboré à partir de raisins issus de vignes plantées dans des sols argileux. En 2020, 31 000hl de vins ont été produits par l'appellation. Pomerol est une appellation d'origine contrôlée (Aoc Pomerol)


Cépages


Le Pomerol est généralement composé des cépages suivants : Merlot, Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon. D'autres cépages comme le Malbec ou le Petit Verdot peuvent également y être associés. Toutefois, c'est le Merlot qui est majoritaire dans l'encépagement des vins de Pomerol suivi du Cabernet Franc.


Appellation - AOC Pomerol


L'appellation d'origine contrôlée (AOC) Pomerol est une appellation française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. L'AOC Pomerol concerne des vins produits sur le territoire de la commune de Pomerol, à l'est du département de la Gironde et s'étend sur 1890 hectares.


Quels arômes retrouvent-on dans les vins de Pomerol ?


On retrouve la même palette aromatique que pour les Saint-Émilion en y ajoutant des notes truffées, boisées. En bouche, les vins rouges d’appellation Pomerol font preuve d’une grande finesse et intensité. La texture très sensuelle révèle une grande puissance tannique. Ils possèdent généralement des arômes de fruits noirs, de prunes, de cassis, avec des notes florales et épicées que l'on retrouve dans le Château l'Evangile par exemple. Les vins les plus rares peuvent aussi présenter des arômes de chocolat, de café et de truffes.


Le vin rouge Pomerol, un grand vin de Bordeaux


Le vin rouge Pomerol est un grand vin de Bordeaux, produit dans la commune du même nom. Il est réputé pour son caractère unique, sa richesse, son goût fruité et charnu, qui en font un vin très apprécié des amateurs de grands vins.


Quel est le vin le plus connu de Pomerol ?


Le vin le plus connu de Pomerol est le Château Pétrus. C'est un vin rouge produit dans la commune de Pomerol, en Gironde. Le vignoble du Château Pétrus s'étend sur environ 11 hectares. Il est produit à base des cépages suivant : Cabernet Franc et Merlot. Il est suivi également du Château l'Evangile.


Accord met et vin de Pomerol


Le vin de Pomerol accompagne à merveille les viandes rouges grillées, les plats en sauce, les fromages à pâte molle et les plats en cocotte. Les vins de Pomerol sont également excellents avec les viandes blanches comme le veau, le lapin ou encore le canard. Ces accords sauront ravir vos papilles !

Notes de dégustation pour Château LA CONSEILLANTE

RVF 19 - 20 « L'assemblage correspond à la plantation du vignoble (80% merlot, 20% cabernet franc). Ce 2016 est magnifique, d'une très grande
intensité aromatique avec des saveurs de tanins exceptionnelles. L'un des plus beaux vins produits par La Conseillante depuis 2010. »

La propriété

Château LA CONSEILLANTE
Le nom de la Conseillante apparaît au milieu du XVIIIe siècle avec Catherine Conseillan, propriétaire du domaine.
En 1871, la famille Nicolas achète La Conseillante dont l’étendue, 12 hectares, et le parcellaire sont inchangés depuis, ce qui lui a ...
En savoir plus sur les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi