CH. LA CONSEILLANTE
  • CH. LA CONSEILLANTE


Château LA CONSEILLANTE 2023 Rouge - Bordeaux - Pomerol

210,00 € HT / 75cl

  • Couleur Rouge
  • Appellation Pomerol
  • Disponible
  • Livraison estimée 31/01/2026
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

210,00 € ht
Il ne reste que 9 équivalents 75cl à la vente.


Important : depuis le 1er janvier 2023, la TVA est désormais exigible lors de la réservation de vos vins primeurs.

  • Cépages
    88% Merlot, 12% Cabernet Franc
  • Notations
    Bettane & Desseauve 97, Jeb Dunnuck (95-97), Vinous (Neal Martin) (96-98), Yves Beck 97-99, Terre de Vins 98-99, Vinous (95-97), Alexandre Ma 98-99, Jane Anson 97, Le Figaro 97, Decanter 98, Revue du Vin de France 95-98, James Suckling (97-98), Wine Advocate (98-100)
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château LA CONSEILLANTE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Pomerol

Domaine de Pomerol, un des plus grands vins de Bordeaux


Le Pomerol est un vin rouge produit dans le sud-ouest de la France, dans la région viticole de Bordeaux, dans la sous-région du Libournais. Le Pomerol est un vin de terroir, c'est-à-dire que son goût et son caractère sont déterminés par le sol et le climat dans lesquels les vignes poussent. C'est un vin rouge élaboré à partir de raisins issus de vignes plantées dans des sols argileux. En 2020, 31 000hl de vins ont été produits par l'appellation. Pomerol est une appellation d'origine contrôlée (Aoc Pomerol)


Cépages


Le Pomerol est généralement composé des cépages suivants : Merlot, Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon. D'autres cépages comme le Malbec ou le Petit Verdot peuvent également y être associés. Toutefois, c'est le Merlot qui est majoritaire dans l'encépagement des vins de Pomerol suivi du Cabernet Franc.


Appellation - AOC Pomerol


L'appellation d'origine contrôlée (AOC) Pomerol est une appellation française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. L'AOC Pomerol concerne des vins produits sur le territoire de la commune de Pomerol, à l'est du département de la Gironde et s'étend sur 1890 hectares.


Quels arômes retrouvent-on dans les vins de Pomerol ?


On retrouve la même palette aromatique que pour les Saint-Émilion en y ajoutant des notes truffées, boisées. En bouche, les vins rouges d’appellation Pomerol font preuve d’une grande finesse et intensité. La texture très sensuelle révèle une grande puissance tannique. Ils possèdent généralement des arômes de fruits noirs, de prunes, de cassis, avec des notes florales et épicées que l'on retrouve dans le Château l'Evangile par exemple. Les vins les plus rares peuvent aussi présenter des arômes de chocolat, de café et de truffes.


Le vin rouge Pomerol, un grand vin de Bordeaux


Le vin rouge Pomerol est un grand vin de Bordeaux, produit dans la commune du même nom. Il est réputé pour son caractère unique, sa richesse, son goût fruité et charnu, qui en font un vin très apprécié des amateurs de grands vins.


Quel est le vin le plus connu de Pomerol ?


Le vin le plus connu de Pomerol est le Château Pétrus. C'est un vin rouge produit dans la commune de Pomerol, en Gironde. Le vignoble du Château Pétrus s'étend sur environ 11 hectares. Il est produit à base des cépages suivant : Cabernet Franc et Merlot. Il est suivi également du Château l'Evangile.


Accord met et vin de Pomerol


Le vin de Pomerol accompagne à merveille les viandes rouges grillées, les plats en sauce, les fromages à pâte molle et les plats en cocotte. Les vins de Pomerol sont également excellents avec les viandes blanches comme le veau, le lapin ou encore le canard. Ces accords sauront ravir vos papilles !

Notes de dégustation pour Château LA CONSEILLANTE

Un millésime juteux, goumand et concentré avec de la délicatesse. Il dévoile de l'équilibre et de l'harmonie avec un fruit noir éclatant. L'ensemble est élégant avec une maturité fraîche.

La propriété

Le nom de la Conseillante apparaît au milieu du XVIIIe siècle avec Catherine Conseillan, propriétaire du domaine.
En 1871, la famille Nicolas achète La Conseillante dont l’étendue, 12 hectares, et le parcellaire sont inchangés depuis, ce qui lui a ...

Vous aimerez aussi

Nos clients témoignent

4.9
Lire les 282 avis

Nos clients témoignent

Évaluation globale

4.9
282 avis
Laisser un avis
U

Un contributeur

Janvier 2024

Très bonne prestation.

Posté sur google_customer

Un contributeur

Janvier 2024

Site très professionnel, les vins achetés correspondent à mes attentes, la livraison s'est faite dans les délais, tout s'est bien passé.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Bon rapport qualité prix, n'ayant pas encore bu le vin, je n'ai pas mis 5 étoiles.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Site très bien fait, bon rapport qualité/prix

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Excellent achat, avec un paiement sécurisé, une expédition rapide et efficace

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Super gamme de vins, prix intéressants, sympathiques et fiables (en ligne, au téléphone et en magasin), et ce depuis de nombreuses années. Merci! Great wine range, interesting prices, friendly and reliable (online, over the phone and in store), a great shop that I have appreciated for many years. Thank you!

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Choix, tarifs compétitifs et livraison rapide. Que demander de plus ?

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Utilisation du site et rapidité de livraison au top

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Les produits ne sont pas livrés à ce jour

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Accueil irréprochable et très efficace

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

très bon site , clair et précis , et surtout bonnes bouteilles ...

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Prix compétitif. Envoi rapide.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Transaction rapide et sans encombres. Le processus de commande est simple, expédition soignée, rapide et suivie. Enseigne web très intéressante, de par la diversité de son choix, avec évidemment la part belle au bordelais. La navigation est parfois fastidieuse (les filtres ne semblent pas toujours s'appliquer et seuls 12 articles s'affichent par page), mais l'option sauvegarde du panier est bien pratique. Les tarifs sont dans la fourchette haute de ce qui se pratique en moyenne sur d'autres sites. Hormis ces quelques points, je suis plutôt satisfait de ma première expérience qui ne devrait pas rester la seule. Merci

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

j'ai passé une commande sur Vinothèque le 19 Mars 24. Je suis très satisfait, bons prix, excellente livraison sécurisée pour les bouteilles, et enfin une livraison très rapide. il me reste à goûter ce second vin de Giscourt , La Sirène ( que je connaissais déjà) mais sans surprise, cela devrait bien se passer. je recommande ce site.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Livraison rapide et colis très bien emballé pour la protection des bouteilles

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Comme à l'habitude tout c'est bien déroulé

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

commande, expédition et livraison OK

Posté sur google_customer

Un contributeur

Avril 2024

Tout se passe bien à part Chronopost qui doit me livrer deux colis et malheureusement il y a un colis qui est arrivé chez moi, et l’autre est parti dans un point relais. Alors que j’ai bien eu la confirmation que normalement les deux colis doit arriver sur le pont de relais

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Livraison rapide bouteille très biens protéger je recommande la Vinothèque de bordeaux

Posté sur google_customer

Un contributeur

Avril 2024

Great and fast services

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

a l ecoute en fonction de la demande...iIMPECABLE..

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Site très correct

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Accueil et conseil de Noémie toujours excellents. Expédition et livraison très rapides. C'est parfait !

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

J’ai acheté du saint Amour de 2016. Excellent . Très bon rapport qualité prix. D’ailleurs j’en attends 12 bouteilles .

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Très bon service livraison tout ok

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Un site clair et bien conçu où on trouve facilement ce qu’on cherche

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Livraison et contact rapide

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Juin 2024

Site sérieux, envoi rapide !

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Juin 2024

beaucoup choix et conseils

Posté sur google_customer