LE DIFFÉRENT DE CHATEAU FERRAND
  • LE DIFFÉRENT DE CHATEAU FERRAND

Le Différent de Château FERRAND 2017 Rouge - Bordeaux - Saint-Émilion Grand Cru

19,20 € TTC

  • 2017
  • Rouge
  • Saint-Émilion Grand Cru
  • 14.0°C
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

19,20 € TTC
  • Cépages
    90% Merlot, 6% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc
  • Température de service
    15-16°C

Accords mets vins pour Le Différent de Château FERRAND

Viande rouge grillée
Fromage à pâte molle
Pâtes et risottos

L'appellation Saint-Émilion Grand Cru

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Notes de dégustation pour Le Différent de Château FERRAND

Son nez exprime une fraîcheur mentholée qui laisse la place au fruit et à la violette.
En bouche, une attaque rafraîchissante nous emporte dans un équilibre souple et gourmand. Les arômes sont très centrés sur le fruit parfaitement mûr, on retrouve la violette que l’on avait au nez.

La propriété

Le Château de Ferrand, situé sur la commune de Saint-Hippolyte, appartenait à la famille du Marquis de Mons de Dunes, depuis plusieurs siècles. Il a été reconstruit sous Louis XIV, après la disparition du vieux Château de Saint-Poly ; c'est à la même époque que furent creusées en l'honneur du `Grand Roy` par la fantaisie d'un ancien Seigneur de Ferrand, les curieuses grottes disposées sur le versant du coteau, d'où la vue s'étend à l'infini, sur la plaine de la Dordogne.rnrnEn 1978, le Baron Bich acquiert l'ensemble du domaine, soit 44 hectares, engage d'importants travaux de rénovation, en grand respect de l'architecture de l'époque et va permettre au vignoble, grâce à ses soins attentifs, de se classer parmi les plus prestigieux du bordelais.

Vous aimerez aussi