CH. ROUGET
  • CH. ROUGET

Château ROUGET Rouge - 2011 - Propriété ROUGET - Bordeaux

  • 2011
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Pomerol
  • 14.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

39,90 €


En stock
  • Notations
    Robert Parker 89, Wine Spectator 90, James Suckling 90-91, Wine Advocate 89
  • Température de service
    17-18°C
  • Récompenses
    Coup de coeur Guide Hachette

Notes de dégustation pour Château ROUGET

Guide Hachette : 2 étoiles. Quel que soit le millésime, ce cru semble se jouer des difficultés avec une désarmante constance. Ici, un 2011 de caractère, rouge sombre aux reflets améthystes. Le nez, puissant, mêle les fruits noirs mûrs au floral. Dense, généreux, très concentré, le palais déploie un volume imposant.

Accords mets vins pour Château ROUGET

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

La propriété

L'histoire de Château Rouget trouve ses racines il y a plusieurs siècles. Reconnus dès la fin de l'Empire romain, les terroirs du Château se confondaient alors avec ceux de Saint-Emilion. À la fin du XIXème siècle, un classement des vins de Pomerol place Rouget parmi les cinq meilleurs crus de l'appellation. Ce jugement flatteur tient sans doute de cette remarquable constance de la part des propriétaires successifs du Domaine qui ont toujours oeuvré dans l'unique but de produire des vins d'exception. La Famille Labruyère trouve son origine dans le terroir Beaujolais, où elle est propriétaire d'un domaine viticole sur l'appellation Moulin-à-Vent depuis 1850. Au fil des ans, elle a choisi de s'implanter dans d'autres grandes régions viticoles de France, reconnues pour leurs terroirs d'exception. C'est ainsi qu'elle est devenue propriétaire de Château Rouget en 1992. Depuis plus de 20 ans, la famille s'attache à placer cette propriété parmi les leaders de la Rive Droite. La propriété est composée de 17 hectares et est aujourd'hui considérée par la critique et les amateurs, millésime après millésime, comme l'une des plus constantes progressions de l'appellation.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Pomerol

L’appellation s'étend sur 1890 hectares : on retrouve la même palette aromatique que pour les Saint-Émilion en y ajoutant des notes truffées, boisées. En bouche, les vins d’appellation Pomerol font preuve d’une grande finesse et intensité. La texture très sensuelle révèle une grande puissance tannique.

Vous aimerez aussi