CH. REYNON
  • CH. REYNON

Château REYNON 2020 Blanc - Bordeaux - Bordeaux

9,90 € TTC

  • Millésime 2020
  • Couleur Blanc
  • Appellation Bordeaux
  • Degré d'alcool 12.0
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

9,90 € TTC

Notes de dégustation pour Château REYNON

Le Château Reynon est un vin sec élégant, complexe et savoureux, aux arômes de pamplemousse, de pêche blanche, aux notes minérales et fumées, susceptible d'une remarquable évolution en bouteille pendant plusieurs années.

  • Cépages
    100% Sauvignon
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 88-90, Vinous (Neal Martin) 89-90, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 86-88, Jancis Robinson 15.5, James Suckling 89-90
  • Température de service
    7-8°C

Accords mets vins pour Château REYNON

Poisson fumé
Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés

L'appellation Bordeaux

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.
La cueillette s'effectue manuellement en général en une fois et s'il le faut par 2 tris successifs de raisins dorés parvenus à leur optimum aromatique. Après une éventuelle phase de macération pelliculaire, l'extraction lente des jus est réalisée à l'abri de l'oxydation. Les moûts de goutte sont rigoureusement séparés des moûts de presse et leur clarification se fait par sédimentation naturelle. La fermentation se réalise en cuves. L'élevage est conduit sur lies pendant 5 à 7 mois jusqu'à la mise en bouteille.

La propriété

CHATEAU REYNON
Le Château Reynon, à Béguey dans les Premières Côtes de Bordeaux, a été acheté en 1958 par le père de Florence Dubourdieu, Jacques David ; sa fille et son gendre Denis Dubourdieu, lui ont succédé en 1976. Grâce à leurs efforts, Château Reynon est ...
En savoir plus sur les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi