SARGET DE GRUAUD LAROSE
  • SARGET DE GRUAUD LAROSE
  • Vin biologique


SARGET DE GRUAUD LAROSE 2023 Rouge - Bordeaux - Saint-Julien

26,88 € HT / 75cl

  • Couleur Rouge
  • Appellation Saint-Julien
  • Classification 2ème vin
  • Disponible
  • Livraison estimée 31/01/2026
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

26,90 € ht


Important : depuis le 1er janvier 2023, la TVA est désormais exigible lors de la réservation de vos vins primeurs.

CH. GRUAUD LAROSE
Le premier vin

Château GRUAUD LAROSE

En savoir plus +
  • Cépages
    40% Merlot, 52% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc, 3% Petit Verdot
  • Notations
    Vinous (90-92)
  • Température de service
    17-18°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Accords mets vins pour SARGET DE GRUAUD LAROSE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Saint-Julien

L'appellation (AOC) et les vins rouges de Saint-Julien


L'appellation Saint-Julien, située dans le centre géographique du médoc entre les appellations Pauillac et Margaux s'étend sur 909 hectares de vignes et produit environ 36 600 hectolitres par an. Les vignobles se regroupent au sein de la commune Saint-Julien-Beychevelle mais sont également présents à Cussac-Fort-Médoc et Saint-Laurent-Medoc. L'AOC Saint-Julien regroupe de nombreux grands crus et la culture de la vigne y est forte. Les vins d’appellation Saint-Julien sont uniquement des vins rouges, qui présentent une belle couleur rubis.. Au nez, ils présentent un bouquet fin avec une palette aromatique intense dominée par des notes de myrtilles et de cassis ou encore de réglisse et de tabac. Malgré des tanins puissants, ces vins sont raffinés et veloutés et font preuve en bouche d’une belle densité. On retrouve des arômes de fruits noirs et un boisé de qualité. La finale est longue et sur le fruit. Ils possèdent une exceptionnelle capacité de garde avec une remarquable aptitude au vieillissement.


Un terroir dans la région du Médoc


Le terroir sur lequel évolue les vignes, rive gauche de l'estuaire de la Gironde, est composé d'une couche de graviers, sur un sol argileux calcaire avec d'importantes roches. Plusieurs cépages sont cultivés au sein de cette AOC : le Cabernet Sauvignon est présent en majorité (61%), suivi par le Merlot (32%), le Petit Verdot (4%) et enfin le Cabernet Franc (3%). Le vignoble bénéficie d'un climat océanique qui offre des hivers doux et des étés chauds, tempérés par l'estuaire de la Gironde qui est à proximité. Ainsi, les vignes s'épanouissent et les raisins arrivent à maturité permettant d'obtenir une finesse des vins remarquable.


Châteaux et Grand Cru Classé (Beychevelle, Talbot)


11 crus classés représentent 80% de l'AOC Saint-Julien. Situés sur un terroir exceptionnel, ces crus classés reconnus lors du Classement de 1855 sont le Château Ducru-Beaucaillou, le Château Gruaud Larose, le Château Léoville Barton, Léoville Las Cases, Léoville Poyferré, le Château Beychevelle, le Château Lagrange, le Château Talbot, Branaire-Ducru, Langoa Barton et le Château Saint-Pierre.


Achat, prix, et millésimes (2009,2011, 2015... ) dans la cave de la Vinothèque de Bordeaux


Nous vous proposons de nombreuses références de grands vins rouges et de seconds vins de l'AOC Saint-Julien ainsi que de nombreux millésimes. Vous pourrez ainsi trouver des vins allant de 1970 à 2020. Les prix varient de 16,00€ à 1290,00€.


Quel plat avec un st julien ? Accords mets et vins


Les vins de Saint-Julien sont des vins très aromatiques, avec une forte concentration et une structure tannique. Ainsi, vous pourrez réaliser des accords mets et vins de Saint-Julien avec les plats mijotés et les viandes rouges, en particulier le gibier et les viandes braisées. Ils s’accompagnent également parfaitement bien des fromages à pâte dure et des plats à base de légumes.

Notes de dégustation pour SARGET DE GRUAUD LAROSE

Nez


Des arômes fruités de fruits rouges avec une nuance poivrée. L'ensemble est sur la fraîcheur.


Bouche


Elle est puissante avec de la gourmandise et des tanins de velours.

La propriété

CHÂTEAU GRUAUD LAROSE

Propriétaires de ce Second Grand Cru Classé de l'AOC Saint-Julien


En 1757, Monsieur Gruaud acheta différents vignobles dispersés le long du plateau de Saint Julien Beychevelle et developpa une admirable propriété. Monsieur De Larose, son successeur...

En savoir plus sur les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi

Nos clients témoignent

4.9
Lire les 285 avis

Nos clients témoignent

Évaluation globale

4.9
285 avis
Laisser un avis
U

Un contributeur

Janvier 2024

Très bonne prestation.

Posté sur google_customer

Un contributeur

Janvier 2024

Site très professionnel, les vins achetés correspondent à mes attentes, la livraison s'est faite dans les délais, tout s'est bien passé.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Bon rapport qualité prix, n'ayant pas encore bu le vin, je n'ai pas mis 5 étoiles.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Site très bien fait, bon rapport qualité/prix

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Excellent achat, avec un paiement sécurisé, une expédition rapide et efficace

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Super gamme de vins, prix intéressants, sympathiques et fiables (en ligne, au téléphone et en magasin), et ce depuis de nombreuses années. Merci! Great wine range, interesting prices, friendly and reliable (online, over the phone and in store), a great shop that I have appreciated for many years. Thank you!

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Choix, tarifs compétitifs et livraison rapide. Que demander de plus ?

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Utilisation du site et rapidité de livraison au top

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Les produits ne sont pas livrés à ce jour

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Accueil irréprochable et très efficace

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

très bon site , clair et précis , et surtout bonnes bouteilles ...

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Prix compétitif. Envoi rapide.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Transaction rapide et sans encombres. Le processus de commande est simple, expédition soignée, rapide et suivie. Enseigne web très intéressante, de par la diversité de son choix, avec évidemment la part belle au bordelais. La navigation est parfois fastidieuse (les filtres ne semblent pas toujours s'appliquer et seuls 12 articles s'affichent par page), mais l'option sauvegarde du panier est bien pratique. Les tarifs sont dans la fourchette haute de ce qui se pratique en moyenne sur d'autres sites. Hormis ces quelques points, je suis plutôt satisfait de ma première expérience qui ne devrait pas rester la seule. Merci

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

j'ai passé une commande sur Vinothèque le 19 Mars 24. Je suis très satisfait, bons prix, excellente livraison sécurisée pour les bouteilles, et enfin une livraison très rapide. il me reste à goûter ce second vin de Giscourt , La Sirène ( que je connaissais déjà) mais sans surprise, cela devrait bien se passer. je recommande ce site.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Livraison rapide et colis très bien emballé pour la protection des bouteilles

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Comme à l'habitude tout c'est bien déroulé

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

commande, expédition et livraison OK

Posté sur google_customer

Un contributeur

Avril 2024

Tout se passe bien à part Chronopost qui doit me livrer deux colis et malheureusement il y a un colis qui est arrivé chez moi, et l’autre est parti dans un point relais. Alors que j’ai bien eu la confirmation que normalement les deux colis doit arriver sur le pont de relais

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Livraison rapide bouteille très biens protéger je recommande la Vinothèque de bordeaux

Posté sur google_customer

Un contributeur

Avril 2024

Great and fast services

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

a l ecoute en fonction de la demande...iIMPECABLE..

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Site très correct

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Accueil et conseil de Noémie toujours excellents. Expédition et livraison très rapides. C'est parfait !

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

J’ai acheté du saint Amour de 2016. Excellent . Très bon rapport qualité prix. D’ailleurs j’en attends 12 bouteilles .

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Très bon service livraison tout ok

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Un site clair et bien conçu où on trouve facilement ce qu’on cherche

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Livraison et contact rapide

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Juin 2024

Site sérieux, envoi rapide !

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Juin 2024

beaucoup choix et conseils

Posté sur google_customer