CH. VILLEMAURINE
  • CH. VILLEMAURINE


Château VILLEMAURINE 2023 Rouge - Saint-Émilion Grand Cru

Sélection primeurs du Point 2024

40,32 € HT / 75cl

  • Couleur Rouge
  • Appellation Saint-Émilion Grand Cru
  • Classification Grand cru classé
  • Disponible
  • Livraison estimée 31/01/2026
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

40,30 € ht
Il ne reste que 9 équivalents 75cl à la vente.


Important : depuis le 1er janvier 2023, la TVA est désormais exigible lors de la réservation de vos vins primeurs.

  • Cépages
    70% Merlot, 30% Cabernet Franc
  • Notations
    Bettane & Desseauve 93-94, Vinous (Antonio Galloni) (92-95), Jeb Dunnuck (93-95), Vinous (Neal Martin) (93-95), Yves Beck 90-92, Jean Marc Quarin 93, Terre de Vins 93-94, Vinous (92-95), Alexandre Ma 93-95, Markus Del Monego 93, James Suckling (94-95)
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château VILLEMAURINE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Saint-Émilion Grand Cru

L'appellation (AOC) Saint-Emilion dans la région


Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Saint-Emilion représente ainsi 5 500 hectares (qui se subdivise en AOC Saint-Emilion et AOC Saint-Emilion Grand Cru)


Les cépages des vins rouge de Saint Emilion


Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques. Les vins de l'appellation Saint-Emilion Grand Cru sont assemblés avec les grands cépages rouges du bordelais : le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, et le Petit Verdot.


Le classement 1955 des Grands Crus - Grands Cru Classé St-Emilion


Né en 1955, ce classement révisable tous les 10 ans, met en lumière les différents terroirs, vins, et engagements environnementaux des châteaux de Saint-Emilion. Il vise une ambition collective d'excellence par le biais de la classification des différentes propriétés en premiers Grands Crus Classés A, B et en Grands Crus Classés. Cette tradition permet aux propriétés de rayonner à travers le monde en leur conférant un gage de qualité. Ce travail n'est pas de tout repos pour les propriétés, qui doivent soumettre un dossier de candidature nécessitant un investissement conséquent pour espérer apparaître dans le classement. Ils sont ensuite jugés selon plusieurs critères tels que la dégustation, la notoriété (promotion, distribution, valorisation), le terroir et la conduite de l'exploitation. Le classement des grands crus a été dévoilé récemment en 2022 et a distingué 2 premiers grands crus classés A, 12 premiers grands crus classés B et 71 grands Crus classés


Accord mets et vin de Saint-Emilion


L'appellation Saint-Emilion Grand Cru produit des vins aux notes de mûre et de groseille, de prune et de pruneau, aux parfums de violette et de menthe. Parfois, de gibier et de musc au vieillissement. Voici toute la complexité de ses arômes. Ainsi, il se marie parfaitement avec les viandes rouges et les plats en sauce.


Châteaux, prix, et millésimes


Vous pouvez retrouver à la Vinothèque de Bordeaux les châteaux les plus reconnus de l'appellation (Château Cheval Blanc, Château Ausone, Château Pavie, Château Angelus...) allant jusqu'à 5 000€ mais également d'autres propriétés.

Notes de dégustation pour Château VILLEMAURINE

Nez


Il révèle une grande complexité avec des arômes fruités de fruits mûrs et éclantants avec de la fraîcheur.


Bouche


Elle est fraîche et juteuse avec un fruit éclatant. De la richesse et une finale avec de la longueur et de la salinité.

La propriété

Joyau de 12 hectares implanté au cœur du plateau calcaire de Saint-Emilion, à quelques mètres du village, parmi les Premiers Crus Classés de Saint-Emilion les plus prestigieux, Château Villemaurine réunit les qualités incomparables d'un lieu charg...

Vous aimerez aussi

Nos clients témoignent

4.9
Lire les 285 avis

Nos clients témoignent

Évaluation globale

4.9
285 avis
Laisser un avis
U

Un contributeur

Janvier 2024

Très bonne prestation.

Posté sur google_customer

Un contributeur

Janvier 2024

Site très professionnel, les vins achetés correspondent à mes attentes, la livraison s'est faite dans les délais, tout s'est bien passé.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Bon rapport qualité prix, n'ayant pas encore bu le vin, je n'ai pas mis 5 étoiles.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Site très bien fait, bon rapport qualité/prix

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Excellent achat, avec un paiement sécurisé, une expédition rapide et efficace

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Super gamme de vins, prix intéressants, sympathiques et fiables (en ligne, au téléphone et en magasin), et ce depuis de nombreuses années. Merci! Great wine range, interesting prices, friendly and reliable (online, over the phone and in store), a great shop that I have appreciated for many years. Thank you!

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Janvier 2024

Choix, tarifs compétitifs et livraison rapide. Que demander de plus ?

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Utilisation du site et rapidité de livraison au top

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Les produits ne sont pas livrés à ce jour

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

Accueil irréprochable et très efficace

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Février 2024

très bon site , clair et précis , et surtout bonnes bouteilles ...

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Prix compétitif. Envoi rapide.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Transaction rapide et sans encombres. Le processus de commande est simple, expédition soignée, rapide et suivie. Enseigne web très intéressante, de par la diversité de son choix, avec évidemment la part belle au bordelais. La navigation est parfois fastidieuse (les filtres ne semblent pas toujours s'appliquer et seuls 12 articles s'affichent par page), mais l'option sauvegarde du panier est bien pratique. Les tarifs sont dans la fourchette haute de ce qui se pratique en moyenne sur d'autres sites. Hormis ces quelques points, je suis plutôt satisfait de ma première expérience qui ne devrait pas rester la seule. Merci

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

j'ai passé une commande sur Vinothèque le 19 Mars 24. Je suis très satisfait, bons prix, excellente livraison sécurisée pour les bouteilles, et enfin une livraison très rapide. il me reste à goûter ce second vin de Giscourt , La Sirène ( que je connaissais déjà) mais sans surprise, cela devrait bien se passer. je recommande ce site.

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Livraison rapide et colis très bien emballé pour la protection des bouteilles

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mars 2024

Comme à l'habitude tout c'est bien déroulé

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

commande, expédition et livraison OK

Posté sur google_customer

Un contributeur

Avril 2024

Tout se passe bien à part Chronopost qui doit me livrer deux colis et malheureusement il y a un colis qui est arrivé chez moi, et l’autre est parti dans un point relais. Alors que j’ai bien eu la confirmation que normalement les deux colis doit arriver sur le pont de relais

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Livraison rapide bouteille très biens protéger je recommande la Vinothèque de bordeaux

Posté sur google_customer

Un contributeur

Avril 2024

Great and fast services

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

a l ecoute en fonction de la demande...iIMPECABLE..

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Site très correct

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Avril 2024

Accueil et conseil de Noémie toujours excellents. Expédition et livraison très rapides. C'est parfait !

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

J’ai acheté du saint Amour de 2016. Excellent . Très bon rapport qualité prix. D’ailleurs j’en attends 12 bouteilles .

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Très bon service livraison tout ok

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Un site clair et bien conçu où on trouve facilement ce qu’on cherche

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Mai 2024

Livraison et contact rapide

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Juin 2024

Site sérieux, envoi rapide !

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Juin 2024

beaucoup choix et conseils

Posté sur google_customer