CH. REYNON
  • CH. REYNON

Château REYNON 2023 Rouge - Bordeaux - Cadillac - Côtes de Bordeaux

11,52 € HT / 75cl

• Couleur Rouge
  • Appellation Cadillac - Côtes de Bordeaux
  • Disponible
  • Livraison estimée 31/01/2026
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

11,50 € ht

Important : depuis le 1er janvier 2023, la TVA est désormais exigible lors de la réservation de vos vins primeurs.

• Cépages
    70% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon, 15% Petit Verdot
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château REYNON

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

L'appellation Cadillac - Côtes de Bordeaux

L'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux - Rive droite de la Garonne

De la commune de Bassens, aux portes de Bordeaux, jusqu’à Saint-Maixant, la Région des Cadillac Côtes de Bordeaux longe la rive droite de la Garonne et forme une bande étroite de soixante kilomètres. Appellation de l'Entre-deux-mers, serpentant au gré du fleuve, la langue de terre dont la largeur n’excède jamais 5 km, présente un relief varié de collines entrecoupées de vallées d’une altitude moyenne de 50m et donne une très bonne exposition au soleil. L'appellation étant anciennement nommée "Premières Côtes de Bordeaux".

Un terroir dans la région du bordelais en Gironde, France

Le terroir est principalement composé de graves caillouteuses, de terres argilo-calcaires et argilo-graveleuses. Le vignoble a complètement façonné le paysage, son architecture très diversifiée composée de bois, de près et de collines fait rêver et offre un paysage montrant de belles échappées sur la Garonne. Le vignoble s'étend sur 1100 hectares. Les vins Cadillac Côtes de Bordeaux sont des vins d’assemblage créés à partir de 4 cépages qui ont fait et font la renommée des grands vins de Bordeaux : le merlot en majorité à 55%, qui apporte souplesse et rondeur, suivi par le cabernet sauvignon à 25% donnant une structure tannique, le cabernet franc à 15% pour structurer et parfumer et le malbec à 5% afin d'ajouter de la souplesse. Cet assemblage donne un équilibre parfait aux vins des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Arômes des vins rouges

Les vins rouges de l'appellation possèdent un nez sur le fruit, avec des arômes de fruits rouges et noirs, mêlés à des notes d'épices. Au fil du temps, les arômes s'intensifient et se complexifient. On ressent de la prune et des notes de pains grillés qui s'ajoutent, ainsi que des arômes vanillés. En bouche, ils sont agréables à boire jeunes de par leur tannins et leur fruité. En vieillissant, le vin sera plus rond. En 3 à 5 ans, il va devenir plus souple et plus suave.

Accords mets et vins avec du Cadillac-Côtes-de-Bordeaux

Le Cadillac-Côtes-de-Bordeaux est un vin rouge léger et fruité qui s’accorde parfaitement avec les plats à base de viande rouge et blanche, comme les ragoûts, les grillades et les volailles. Il est également idéal pour accompagner les plats à base de poisson et de fruits de mer et les fromages à pâte molle.

Châteaux en vente

La Vinothèque de Bordeaux vous propose le Château Reynon ainsi que ses différents millésimes (2015,2017,2019). Le Château Reynon, à Béguey dans les Premières Côtes de Bordeaux, a été acheté en 1958 par le père de Florence Dubourdieu, Jacques David ; sa fille et son gendre Denis Dubourdieu, lui ont succédé en 1976. Grâce à leurs efforts, Château Reynon est aujourd'hui l'un des crus les plus renommés des Premières Côtes de Bordeaux. Des graves profondes sur sous-sols argileux occupent le sommet d'une colline parfaitement drainée. A mi-pente, les terrains sont argilo-calcaires et le rocher affleure par endroit. Le pied de côte possède des sols plus sableux.

Notes de dégustation pour Château REYNON

Des arômes fruités mêlés à des notes de fumées et une pointe de réglisse. La texture est veloutée et dévoile une bouche puissante avec de la finesse.

La propriété

CHATEAU REYNON
Le Château Reynon, à Béguey dans les Premières Côtes de Bordeaux, a été acheté en 1958 par le père de Florence Dubourdieu, Jacques David ; sa fille et son gendre Denis Dubourdieu, lui ont succédé en 1976. Grâce à leurs efforts, Château Reynon est ...
En savoir plus sur les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi

4.9/5
Lire les 332 avis

Nos clients témoignent

Évaluation globale

4.9
332 avis
Laisser un avis
U

Un contributeur

Il y a 17 heures

Je note ici l'expérience d'achat sur les Primeurs. La possibilité d'acheter à la bouteille, et non par 6, et ce, quel que soit le prix : je ne l'avais pas trouvé ailleurs. En plus, ils m'ont confirmé au téléphone garder mes blancs l'année supplémentaire pour livrer avec les rouges du même millésime. Le service est au top, c'est parfait! J'ai trouvé mon site de référence!

Posté sur google_customer

U

Un contributeur

Hier

U

Un contributeur

Il y a 2 jours

Très bon contact !! Commandé le jeudi livraison le samedi je recommande vivement

U

Un contributeur

Il y a 3 jours

Bonne palette de vignerons et disponibilité des vins. Réception rapide.

U

Un contributeur

Il y a 1 semaine

U

Un contributeur

Il y a 3 semaines

Un choix de vins, une commande et une livraison toujours au top.

U

Un contributeur

Il y a 3 semaines

Expédition rapide RAS

U

Un contributeur

Il y a 3 semaines

Livraison rapide livreur au top Articles bien emballés

U

Un contributeur

Il y a 3 semaines

Je suis très satisfaite de la Vinothèque...Livraison rapide, grand choix de vins avec un site extrêmement bien fait. Bordelaise résidente à Paris, je connaissais la bonne réputation de cette maison que je confirme avec ma première livraison!

U

Un contributeur

Il y a 4 semaines

Aimable et efficace cad parfait

U

Un contributeur

Le mois dernier

Service Livraison ultra rapide

Un contributeur

Le mois dernier

Tout à fait satisfaite ! Expérience à renouveler

N

Nicolas Andrieux

Le mois dernier

Posté sur google

Un contributeur

Le mois dernier

Un contributeur

Le mois dernier

Choix ultra qualitatif, conseils de qualité et expédition rapide et soignée, extrêmement satisfait de mes achats

Un contributeur

Le mois dernier

Rapide et efficace

Un contributeur

Le mois dernier

Très satisfait , malgré la hausse des prix depuis quelques années (mais c'est général en ces temps ) Globalement Le Meilleur du bordelais et des vins .

Posté sur google

Un contributeur

Le mois dernier

Un contributeur

Le mois dernier

Beaucoup d'attention suite à une erreur de ma part

Un contributeur

Le mois dernier

Envoi rapide. Pour le reste il faut déguster le vin avant de juger.

Un contributeur

Le mois dernier

Un contributeur

Le mois dernier

U

Un contributeur

Novembre 2024

M

Marek Przezdziecki

Novembre 2024

I very much enjoyed the wine tasting with the sommelier from la Vinothèque. Bastien gave a very nice presentation of Bordeaux wines. He tailored his presentation to my level of (non) expertise. I felt very much at ease though I am a novice when it comes to wine. He answered all my questions and tailored the tasting in response to my interests. I learned a lot, and enjoyed myself.

Posté sur google

U

Un contributeur

Novembre 2024

Tout était parfait, le large choix de vins, les délais de livraison, l'emballage des bouteilles. Merci à toute l'équipe.

K

Konstantinos Fatisis

Novembre 2024

Posté sur google

U

Un contributeur

Novembre 2024

Site agréable et simple d'utilisation. Réponse réactive et personnalisée. Commande arrivée 2 jours plus tard. Très bien

U

Un contributeur

Novembre 2024

Beaucoup de vins disponibles à des prix raisonnables, livraison sans problème

U

Un contributeur

Novembre 2024

Tout ok

Posté sur google

U