Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.
Menu
10€ de remise immédiate sur votre première commande avec le code BIENVINO10
Propriétaire depuis le XIIIe siècle, la puissante famille des Durfort de Duras lui a laissé son nom. Au fil des siècles, elle participe directement ou par alliance à l'ascension puis à la consécration des grands vins du Médoc, à travers leurs biens de Durfort, et momentanément de Lamothe, l'actuel Château Margaux. Château Durfort-Vivens est retenu au classement comme deuxième cru classé en 1855, car depuis cent ans déjà, les prix du négoce bordelais le place juste derrière les premiers. Après le long règne des Durfort et de leurs descendants, un intermède de plusieurs négociants, dont Messieurs Richier et de la Mare, donne à la propriété sa physionomie actuelle. Le cru est repris en 1937 par la société du Château Margaux dont la famille Lurton est alors l'un des principaux actionnaires. Durfort-Vivens est mis sous tutelle: le vin sera vinifié à Château Margaux jusqu'en 1961, date de son acquisition par Lucien Lurton, déjà propriétaire du Château Brane-Cantenac. Ce passionné des grands terroirs viticoles remet en état le vignoble. Durfort-Vivens produit à nouveau de grands vins mais reste dans l'ombre de Brane-Cantenac. En 1992, son fils Gonzague hérite de la propriété. En 1995 et 1996, nouveau cuvier puis nouveau chai redonnent à Durfort-Vivens son indépendance et les moyens de retrouver sa place parmi les plus grands. Depuis lors, les investissements viti-vinicoles se poursuivent à un rythme soutenu et devraient rapidement redonner à Durfort-Vivens la réputation qui était la sienne.
Le Château possède la certification bio et a entrepris une conversion en biodynamie qui lui a valu la certification en 2016. Le Château est alors placé en cru classé de Margaux doublement certifié. Parallèlement et depuis 2014, la propriété test ses vins en "zéros résidus". Depuis 2019, la propriété est aussi certifiée HVE et SME. Les vins de la propriété sont synonyme de singularité, d'élégance et de précision.
Le Château possède 55 hectares de vignobles, situé à Margaux, Cantenac et Soussans. Le Château Durfort-Vivens proposé à la Vinothèque de Bordeaux possède l'appellation Margaux. L'assemblage de ces vins est constitué de Cabernet Sauvignon en majorité et de Merlot.
Claire et Gonzague Lurton possède plusieurs autres propriétés de prestige : le Château La Gurgue et le Château Ferrière à Margaux, le Château Haut-Bages Libéral à Pauillac et également Acaibo en Californie. Tous les vignobles étant convertis à l'agriculture biologique, ils possèdent aujourd'hui la plus grande surface cultivée et cerifiée en biodynamie parmi les Grands Crus Classés en 1855.
Il est possible de visiter uniquement le Château Ferrière et le Château Haut-Bages Libéral. Vous pourrez visiter les vignobles et terroir ainsi que les chais, et profiterez d'une dégustation.
Vous pouvez retrouver différents vins et millésimes du Château Durfort Vivens 2eme Grand Cru Classé, avec le Château Durfort Vivens Blanc de Noir et Acaibo.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.