Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.
Menu
10€ de remise immédiate sur votre première commande avec le code BIENVINO10
Le nom « Petrus » vient du lieu-dit, sur lequel sont installées les terres du domaine. Son histoire est jeune, mais lui confère cependant une dimension légendaire. Durant tout le XIXème siècle, le domaine appartient à la famille Arnaud. Vers 1925, Madame Loubat est la seule propriétaire du domaine. Elle estime que les vins de Pomerol sont sous-évalués, en comparaison aux vins de Médoc, de Graves ou encore de Saint-Emilion. Elle décide alors de prouver que son vin de Pomerol est tout aussi qualitatif qu’un grand Saint-Emilion. Elle privilégie ainsi la qualité à la quantité, notamment avec une production réduite . En 1961, Madame Lacoste et Monsieur Lignac, nièce et neveu de Madame Loubat, héritent de la propriété. Depuis déjà quelques années, Jean-Pierre Moueix a racheté les parts de M. Lignac et dirige la propriété avec Madame Lacoste. Le château Petrus est un des grands crus de Bordeaux, c'est une appellation d'origine contrôlée (AOC) du vin rouge produit dans le vignoble de Pomerol en Gironde.
Le nom de Pomerol tire son nom du latin, poma, qui signifie fruits à pépins. La référence bordelaise en matière de prestige ! Est-il encore nécessaire de présenter le pomerol le plus célèbre au monde et certainement le vin de bordeaux le plus connu et reconnu ? Château Petrus, synonyme d’excellence, n’a pas besoin de faire parler de lui. On parle de lui, sans même qu’il existe un classement officiel le sacralisant. C’est certainement dans les grands millésimes, comme dans les moins bons millésimes, le bordeaux rouge le plus cher du marché. Le château Petrus produit environ 10 000 bouteilles par an.
C'est un vin très recherché et donc très cher. Le château pétrus est si cher car il est extrêmement rare et produit en petite quantité.
Situé sur une petite butte argileuse, à 40 m d’altitude, les 11,5 hectares de vignes se situent sur le pourtour de graves de la croupe locale, ils sont au centre du plateau de Pomerol, Les racines y sont superficielles, donc peu profondes et n’ont ainsi pas besoin de puiser trop profond, pour subvenir à leurs besoins en eau. La taille des vignes est courte, ce qui permet ainsi de concentrer le jus dans le raisin. L'argile bleue est un terroir qui lui donne sa couleur et son caractère.
Les vins du Château Petrus sont produits à base de 95% de merlot et de 5% de cabernet franc. Le merlot, cépage maître des vins de Pomerol, prend toute sa splendeur grâce au sol argileux de Petrus.
En plus de son terroir unique au monde, Château Petrus bénéficie des soins d’hommes passionnés et amoureux du vin : Michel Gillet, patron des vignes, François Veyssière, maître de chai et Jean-Claude Berrouet, vinificateur. C’est la famille Moueix qui est aujourd’hui propriétaire de ce vin, que l’on peut qualifier de tout premier et surtout d’inclassable.
Nous proposons différents millésimes du Château Pétrus directement à la Vinothèque de Bordeaux. Les différents millésimes que nous vous proposons débutent au prix de 4020 euros et vont jusqu'à 6 600 euros.
Le Château Pétrus accompagnera parfaitement vos dîners, et se mariera à merveille avec de la viande rouge grillée, du gibier ou encore de la viande rouge en sauce;
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.