Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.
Menu
10€ de remise immédiate sur votre première commande avec le code BIENVINO10
En 1757, Monsieur Gruaud acheta différents vignobles dispersés le long du plateau de Saint Julien Beychevelle et developpa une admirable propriété. Monsieur De Larose, son successeur, y accolla son nom et le vignoble fut ainsi baptisé Gruaud-Larose. Au 19ème siècle, la propriété fut divisée et porta le nom de deux propriétaires Baron Sarget et Monsier Faure. Ensuite, lors du rachat du domaine par Monsieur Désiré Cordier, ce dernier lui rendit son non d'origine : Gruaud-Larose. Après l'acquisition de la propriété en 1997 par le Groupe Bernard Taillan Vins, Château Gruaud-Larose confirme la place qu'il mérite depuis plusieurs années parmi les grands crus du médoc. Actuellement, c'est la famille Merlaut avec Jean Merlaut, qui est à la tête de Gruaud Larose avec son équipe qui travaille dans un esprit familial avec une passion pour la vigne de mère en fille et de père en fils.
Ce domaine qui s'étend sur 82 hectares est situé sur la commune de Saint Julien Beychevelle. Son vignoble est conduit en lutte raisonnée, et depuis 2019 la propriété est en conversion biologique afin d'obtenir la certification agriculture biologique. Elle suit également les pratiques de la biodynamie. Le terroir est constitué de graves garonnaises quartenaires déposées depuis plus de 600 000 ans ! Le sol est constitué d'’humus, d’argile, de sable et des galets oubliés par le fleuve et le sous-sol est en argile rouge, jaune ou bleu, puis en sable et en galets roulés, ceux du diluvium pyrénéen.
L'âge moyen des vignes est de 46 ans. L'encépagement au sein du vignoble est constitué en majorité de Cabernet Sauvignon, puis complété par du Merlot, du Cabernet Franc et du Petit Verdot.
La propriété œuvre les mesures nécessaires afin de préserver la biodiversité dans le vignoble notamment avec de l'agroécologie, l'utilisation de procédés naturels, le pâturage des vignes par des moutons en hiver, l'installation de ruches et de nichoirs à chauve-souris, ainsi que de nouvelles approches viticoles.
En plus de son grand vin deuxième grand cru classé en 1855, le Château Gruaud Larose propose son second vin : Sarget de Gruaud Larose. Ce second vin offre un nez puissant boisé, avec des notes d'amande, de cerise. En bouche, il offre des tannins fins bien enrobés.
Le Château Gruaud Larose vous ouvre ses portes afin de vous offrir une expérience oenotouristique inédite. Plusieurs formules vous sont proposés sur rendez-vous : une visite d'1h30 du domaine et des installations suivie d'une dégustation de 3 vins, une visite privative de 2h30 au sein du vignoble suivie d'une dégustation de vins, une visite privative d'1h30 de la propriété suivie d'une dégustation de macarons et de vins, une immersion de 2h au cœur du Château suivie d'une dégustation de vins, un cours de cuisine de 4h, et enfin la possibilité de réaliser des réceptions au sein du Château.
Vous pouvez retrouver à la Vinothèque de Bordeaux le premier et le second vin du Château Gruaud Larose. Les deux vins sont disponibles pour plusieurs millésimes et vous retrouverez Sarget de Gruaud Larose à partir de 30,00€.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.