Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.
Menu
10€ de remise immédiate sur votre première commande avec le code BIENVINO10
Le Château Brillette est une propriété de la famille Flageul depuis 1975. Au départ propriété de la famille du Comte du Périer de Larsan durant 1 siècle, c'est ensuite Mr Raymond Berthault qui en a pris sa tête. Le fils de Mme Berthault, Jean-Louis Flageul, prend le relai en 1995 et entreprend de nombreux travaux de rénovations en 2000. Le domaine est aujourd'hui toujours propriété de la famille, exploité par ses deux fils Romain et Erwan Flageul accompagnés de leur équipe.
En 2023, le Château Brillette est racheté par le Château Chasse-Spleen qui décide d'étendre son activité et d'acquérir la croupe de graves. A la tête du Château Chasse-Spleen, Céline Villars-Foubet et son mari Jean-Pierre Foubet, qui entretiennent des liens de confiance avec les propriétaires du Château Brillette, la famille Flageul, depuis plusieurs années. Le Château Chasse-Spleen est désormais le premier vignoble de l'appellation en surface et en volume. Eric Boissenot est l'oenologue conseil des deux propriétés.
Entre Saint-Julien et Margaux, le vignoble du Château Brillette qui s'étend sur 45 hectares est situé au coeur du Médoc sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde, sur l'un des points culminants de Moulis-en-Médoc. Ils exploitent le vignoble dans le respect de l'environnement et sa biodiversité en mettant en gérant le vignoble en lutte raisonnée. Ils obtiennent ainsi en 2018 le plus haut niveau de certification Haute Valeur environnementale pour leurs vins, et en 2019 le premier prix des "Trophées des Vignobles engagés".
Le Château Brillette est un vin en appellation Moulis-en-Médoc qui offre des arômes fruités et des tanins veloutés. L'encépagement au sein du vignoble est constitué de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Le terroir est constitué de graves fines garonnaises et de graves à gros galets qui constituent un ensemble homogène. Après une vinification traditionnelle, les raisins qui produiront les vins du Château sont élevés en barriques de chêne français.
Le vin du Château Brillette pourra être dégusté avec de la viande rouge grillée, du gibier ou encore de la viande blanche. Il sera également parfait pour accompagner votre charcuterie ou du fromage.
Vous pouvez retrouver à la Vinothèque de Bordeaux le millésime 2018 à partir de 18,00€ TTC.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.