DELAS SAINT ESPRIT
  • DELAS SAINT ESPRIT

DELAS SAINT-ESPRIT Rouge - 2019 - Propriété DELAS FRERES - Nos Régions

  • 2019
  • Rhône
  • Rouge
  • Côtes du Rhône
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

9,90 €

Il ne reste que 8 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 6 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    70% Syrah, 30% Grenache
  • Niveau de garde
    De 2020 à 2026
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation pour DELAS SAINT-ESPRIT

Robe foncée aux reflets violacés. Le nez est marqué par le fruit noir (cassis, mûre et mytrille) avec des notes épicées et réglissées. Quelques arômes de fleurs comme la violette se dégagent également. Superbe fraîcheur en bouche. Le vin est soyeux, ample et souple avec une belle trame aromatique et très expressive. Beaucoup de finesse et une grande pureté dans cette bouteille.

Accords mets vins pour DELAS SAINT-ESPRIT

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce
Œufs
Viande blanche grillée
Fromage à pâte molle
Café et chocolat

La propriété

En 1835, Charles Audibert et Philippe Delas acquièrent une société de négoce de vins, la Maison Junique, à Tournon-sur-Rhône, qu’ils renomment Audibert et Delas. Les liens entre ces deux familles vont se resserrer quand les deux fils Delas, Henri et Florentin, épousent deux filles Audibert. En 1924, Henri et Florentin, reprennent la succession de l’entreprise dont ils transforment le nom en Delas Frères. Après la guerre, en 1945, les vins Delas Frères connaissent un véritable essort sur les marchés internationaux. En 1960, Michel Delas arrive à la tête de l’exploitation déjà reconnue comme l’une des grandes maisons de négoce de la Vallée du Rhône septentrionale. Michel Delas développe le marché à l’export notamment avec l’Amérique latine. En 1977, l’entreprise Delas Frères est rachetée par la Maison de Champagne Deutz. Le site de production est alors relocalisé à Saint-Jean-de-Muzols près de Tournon-sur-Rhône, au pied du vignoble de Saint-Joseph.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Côtes du Rhône

L'appellation admet en tout 21 cépages. Certes, les conditions climatiques et la nature des sols ont conditionné leur implantation. Mais la sélection de leurs qualités propres, la finesse et la richesse de leurs assemblages sont surtout le fruit du travail de tous les vignerons de l’AOC. Dans les vins rouges, le Grenache, cépage de base, apporte fruité, chaleur et rondeur. La Syrah et le Mourvèdre confèrent au vin des arômes épicés, une couleur et une structure soutenues apte au vieillissement. Le Cinsault apporte finesse et permet d'élaborer des rosés et des vins primeurs fruités. Les vins blancs marient arômes et fraîcheur grâce à l'assemblage de différents cépages comme Bourboulenc, Grenache blanc, Roussanne, Marsanne, Clairette, et/ou Viognier.

Vous aimerez aussi