CH. MINUTY ROSE ET OR
  • CH. MINUTY ROSE ET OR

Château MINUTY ROSE ET OR Rosé - 2019 - Propriété Château MINUTY - Nos Régions

  • 2019
  • Provence
  • Rosé
  • Côtes de Provence
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

24,00 €

Il ne reste que -1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 4 bouteille(s) en magasin.

épuisé
Disponible en magasin

  • Température de service
    13-14°C

Notes de dégustation pour Château MINUTY ROSE ET OR

Robe : Pâle aux reflets cristallins.
Nez : Très intense d’agrumes et de fleurs blanches.
Bouche : Complexe avec beaucoup de fraicheur et de finesse qui révèle des notes de pamplemousse rose, et de pêche blanche.

Accords mets vins pour Château MINUTY ROSE ET OR

Fruits de mer
Charcuterie
Poisson grillé
Poisson mariné
Poisson cru

La propriété

Château Minuty est un domaine viticole familial situé au coeur de la Provence, dominant le Golfe de Saint-Tropez appartenant à la famille Matton-Farnet depuis quatre-vingts ans. Il met à l'honneur les cépages méridionaux. Les vignes bénéficient de sols profonds ; elles sont majoritairement plantées en Grenache. Chaque cépage est habilement planté sur la partie la plus appropriée du domaine afin de lui permettre de s’épanouir pleinement. Les vignes autour du Château sont réservées au Grenache bénéficiant ainsi d'un sol profond et dépourvu de cailloux. Le vignoble est directement sous l’influence de la mer avec une exposition sud-est. Les vins produits exsudent un caractère délicat marqué par l’air marin. Le vent du large assèche les vignes après la rosée ou la pluie et permet de limiter les risques de maladie. Les grands rosés de Château Minuty sont à base de Grenache, le « cépage-roi des rosés », et de Tibouren, emblématique de la Presqu'île de Saint-Tropez, qui a été préservé pour garantir la typicité locale des vins. Les blancs sont à base de Rolle, cultivé depuis des générations dans le Var. Enfin les rouges sont issus de la Syrah et du Mourvèdre, ce cépage provençal qui s'épanouit sur ces terres de schistes en bordure de mer.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Côtes de Provence

L'appellation Côtes de Provence s'étend sur plus de 20 000 ha sur 3 départements : le Var, les Bouches du Rhône et une enclave dans les Alpes Maritimes, qui regroupe 84 communes. La taille du territoire et la variété de sols et de climats, donnent des vins très hétéroclites. Le rosé représente 75 % de la récolte, le rouge atteint 20 % et le blanc plus rare, ne fait que 5 %, mais n'en est pas moins bon. Le rosé frais et fruité tient le haut de l'affiche, ambassadeur de la Provence il est directement associé à l'été, à la cuisine provençale et à la douceur de vivre qui règne en Provence.

Vous aimerez aussi