PTIT VOILIER
  • PTIT VOILIER

P'TIT VOILIER

  • 2018
  • Rhône
  • Rosé
  • IGP Méditérrannée
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    50% Grenache, 50% Cinsault
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2020
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation

Le nez est agréable avec des arômes de fraise et fruits rouges. Bouche tout en souplesse, un rosé ample, charnu, généreux, aux arômes précis et friands, finale épicée, vive, croquante.

Accords mets vins

Cakes, quiches et feuilletés
Viande blanche grillée
Poisson grillé

La propriété

Nous avons vinifié jusqu'en 1936, les vins en provenance uniquement de notre vignoble s'étendant sur 24 hectares. Mais à partir de cette date, face à une demande de plus en plus importante, et devant la renommée grandissante de nos vins, nous avons dû acheter de la vendange en plus de notre production. Cela nous a permis de pouvoir satisfaire notre clientèle qui recherchait une gamme complète des vins de la Vallée du Rhône. C’est Aimé Arnoux qui impulsa ce nouvel élan. Depuis lors, la Maison a été dirigée successivement par ses deux fils : Jean-Marie et Régis. Aujourd’hui, la dynastie se perpétue, avec à la tête, Marc et Jean-François, fils de Jean-Marie, tous deux héritiers du savoir-faire familial. rnLa propriété familiale de 40 hectares s’étend sur le plateau des Garrigues, situé à l’ouest de l’appellation et qui va jusqu’à Chateauneuf du Pape.

L'appellation

De la terre à la mer, plus qu’un territoire c’est une philosophie. Un esprit commun entre les hommes et les femmes qui le composent, l’envie de créer des vins gourmands, solaires, généreux. Des vins qui seront le reflet de leur passion pour cette terre qui étale ses vignes entre champs de lavandes, d’oliviers sous la lumière pure de cette région. Cette IGP régionale s’étend sur 13 départements du Sud Est de la France. Sur 9000 hectares s’expriment toute la créativité de leur talent et tout l’esprit méditerranéen. Seuls ou assemblés, on y retrouve les cépages classiques comme le Grenache, la Syrah, le Merlot, le Cabernet Sauvignon… En blanc, citons la Roussanne, la Marsanne, le Viognier, le Chardonnay ou le Rolle. De nouveaux cépages sont apparus tels que le Chasan (blanc), croisement de Listan et de Chardonnay, le Caladoc, issu du Grenache noir et du Malbec ou encore le Marselan, rencontre entre le Cabernet Sauvignon et le Grenache noir.

Vous aimerez aussi