DOMAINE DE LA CROIX CUVEE IRRESISTIBLE
  • DOMAINE DE LA CROIX CUVEE IRRESISTIBLE

DOMAINE DE LA CROIX CUVEE IRRESISTIBLE

  • 2018
  • Provence
  • Rosé
  • Côtes de Provence
  • 13.0°C
  • Cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

12,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    5% Cabernet Sauvignon, 15% Syrah, 25% Grenache, 25% Mourvèdre, 20% Cinsault, 5% Tibouren, 5% Rolle
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2020
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation

Nez expressif aux arômes de pêche et de petits fruits rouges. Bel équilibre en bouche mêlant la fraîcheur aux notes d'agrumes.

Accords mets vins

Fruits de mer
Charcuterie
Poisson grillé
Poisson mariné
Poisson cru

La propriété

Créé en 1882, le Domaine de La Croix s’étend sur 180 ha dont 100 ha de vignes. En 2001, le Groupe Bolloré acquiert ce Domaine et renoue avec l’excellence de ce terroir distingué, dès 1955, comme cru exceptionnel des Côtes de Provence. 8 ans plus tard, le Domaine achève sa métamorphose : Une cave est née de la rénovation de l’ancienne ferme et de la création de vastes chais souterrains.rnGrâce à son architecture audacieuse et élégante, la cave s’intègre parfaitement dans cet écrin merveilleux de vignobles et de pinèdes, participant ainsi à la préservation du Littoral. La terre, support des jardins, isole naturellement les chais souterrains, l’eau est recyclée et le vignoble conduit en lutte raisonnée. De vastes espaces sont dédiés à l’accueil, à la dégustation, en un mot, au partage d’une passion authentique, celle du vin et du terroir préservé du Domaine de La Croix. › Le Domaine de La Croix en images › Découvrez aussi le domaine de La Bastide BlanchernImplanté au pied du village de la Croix Valmer, au cœur de la presqu’île de St Tropez, le vignoble de La Croix s’étend sur 100 ha, allant du secteur de Tabarin, proche des plages de Gigaro, aux côteaux des Saunier Neuf et Vieux, d’où l’on peut voir les îles d’Hyères, (Le levant et Porquerolles). Plus vaste vignoble Cru Classé, le Domaine de La Croix produit des vins AOC Côtes de Provence d’une qualité exceptionnelle. rn

L'appellation

L'appellation Côtes de Provence s'étend sur plus de 20 000 ha sur 3 départements : le Var, les Bouches du Rhône et une enclave dans les Alpes Maritimes, qui regroupe 84 communes. La taille du territoire et la variété de sols et de climats, donnent des vins très hétéroclites. Le rosé représente 75 % de la récolte, le rouge atteint 20 % et le blanc plus rare, ne fait que 5 %, mais n'en est pas moins bon. Le rosé frais et fruité tient le haut de l'affiche, ambassadeur de la Provence il est directement associé à l'été, à la cuisine provençale et à la douceur de vivre qui règne en Provence.

Vous aimerez aussi