CH. PEYRASSOL
  • CH. PEYRASSOL

Château PEYRASSOL

  • 2017
  • Provence
  • Rosé
  • Côtes de Provence
  • 12.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

15,50 €


En stock
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation

D’une robe rose tendre, il dévoile des arômes intenses de pêche de vigne, de groseille et de zestes d’agrumes qui le rendent très appétissant. Sa bouche ronde, bien charnue dès l’attaque évolue avec une jolie tension. Du gras, de la vivacité, beaucoup d’élégance et des saveurs franches.

Accords mets vins

Fruits de mer
Charcuterie
Poisson grillé
Poisson mariné
Poisson cru

La propriété

Fondée au XIIIe siècle par l’Ordre des Templiers, la Commanderie de Peyrassol s’étend sur près de 950 hectares ponctués de chênes et d’oliveraies, dont 100 dédiés à la culture de la vigne. Grâce à sa situation naturelle exceptionnelle, la Commanderie était un lieu d’étape et de repos sur la route vers la Terre Sainte, pour les pèlerins de passage.rnSitué à 330 m d’altitude sur les contreforts du Massif des Maures, le vignoble s’épanouit sur un sol argilo-calcaire propice à la viticulture. Depuis les premiers cépages plantés il y a près de 800 ans par les Templiers, des générations de vignerons ont mis leur savoir-faire au service de la vigne et du vin en cultivant avec ferveur ce terroir d’exception.rnDepuis 2003, Alban Cacaret dirige la Commanderie de Peyrassol, aux côtés de son oncle, Philippe Austruy, propriétaire depuis 2001. Ensemble, ils ont redonné au domaine son rayonnement d’antan, et fait de Peyrassol un des vignobles les plus réputés de Provence.rn
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation

L'appellation Côtes de Provence s'étend sur plus de 20 000 ha sur 3 départements : le Var, les Bouches du Rhône et une enclave dans les Alpes Maritimes, qui regroupe 84 communes. La taille du territoire et la variété de sols et de climats, donnent des vins très hétéroclites. Le rosé représente 75 % de la récolte, le rouge atteint 20 % et le blanc plus rare, ne fait que 5 %, mais n'en est pas moins bon. Le rosé frais et fruité tient le haut de l'affiche, ambassadeur de la Provence il est directement associé à l'été, à la cuisine provençale et à la douceur de vivre qui règne en Provence.

Vous aimerez aussi