-10%

JEANNE GAILLARD SAINT JOSEPH LA RELEVE

  • 2016
  • Rhône
  • Rouge
  • Saint-Joseph
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

18,00 € 16,20 €

Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 1 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Syrah
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2026
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

Nez aux notes de framboise, myrtille, poivre, violette et réglisse. En bouche, le vin est puissant avec des tanins présents et une finale sur le café et les épices douces.

Accords mets vins

La propriété

Pierre Gaillard est passionné par la vigne. Cette passion, il la manifeste dès l’âge de douze ans lorsqu’on le surprend dans les vignes proches de sa maison, accompagné d’un cheval pour y conduire le labour… Sa voie est tracée, il sera vigneron. rnrnDès lors, il entreprend des études de viticulture et d’œnologie qui le mèneront à Beaune puis à la faculté d’œnologie de Montpellier. Il réalise sa première expérience, comme chef de culture d’un grand domaine du vignoble de Côte-Rôtie. Il s’imprègne alors des terroirs et des traditions de cette appellation de renom. A l’époque, le désir de cultiver un jour ses propres vignes l’habite déjà… Ainsi, en 1981, il achète ses premières terres en Saint-Joseph et fait revivre le « Clos de Cuminaille », ancien domaine viticole de l’ère romaine.rnrnEn 1987, il décide de consacrer son temps et sa passion à ses vignes…Il crée alors son exploitation sur les hauteurs du village médiéval de Malleval, à mi-chemin entre le Rhône et le Mont Pilat. Sans tarder, il poursuit la construction du vignoble, défriche, aménage et plante chaque année de nouvelles parcelles dans les coteaux des appellations Côte-Rôtie, Condrieu et Saint-Joseph. rn

L'appellation

Saint-Joseph : L’exigence pour nature ! Le Vignoble de Saint-Joseph s’étend sur la rive droite du Rhône au niveau du 45ième parallèle. Le vignoble est planté sur des coteaux abrupts, façonnés en terrasses depuis l’antiquité. Autrefois appelé « Vin de Mauves », ce sont les Jésuites qui, au XVIIe siècle, lui donnèrent son nom actuel. L’appellation est aujourd’hui connue pour ses vins rouges issus de Syrah. Ce sont des vins à la fois puissants et fins, qui expriment des arômes de poivres et d’épices, accompagnés souvent d’une note de violette, mêlés de notes plus minérales. L’appellation produit également 10% de vins blancs élaborés à partir de cépages Roussanne et Marsanne. Les vignerons de l’Appellation, à l’image de leur terroir, ont l’exigence pour nature afin de produire les meilleurs vins.

Vous aimerez aussi