E.GUIGAL COTE ROTIE La Turque

  • 2013
  • Rhône
  • Rouge
  • Côte Rôtie
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

280,00 €

Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 1 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    93% Syrah, 7% Viognier
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2033
  • Notations
    Wine Advocate 95 - 97
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation

Nez de petits fruits rouges, griotte, mûre avec une intensité aromatique puissante et élégante.rnL'entrée en bouche est assez souple. Belle harmonie entre la concentration du vin et la finesse des tanins choisis.

Accords mets vins

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce
Viande blanche en sauce
Fromage à pâte dure

La propriété

Le Domaine GUIGAL est propriétaire à Condrieu et à Côte-Rôtie sur des parcelles illustres donnant entre autre ‘La Doriane’ en Condrieu, les célèbres Crus de Côte-Rôtie ‘La Mouline’, ‘La Turque’ et ‘La Landonne’, le Côte-Rôtie Château d’Ampuis.rnL’Ermitage ‘Ex-Voto’ est produit dans les plus grands millésimes tandis que les Saint-Joseph ‘Lieu-Dit Saint-Joseph’ en blanc et en rouge ainsi que le célèbre Saint-Joseph rouge « Vignes de l’Hospice » constituent de véritables références pour cette Appellation.rnLa Maison GUIGAL vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les Appellations septentrionales de la Vallée du Rhône que sont Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage.rnL’élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône est également assuré dans les caves d’Ampuis.

L'appellation

Ici, pas de pente douce : sur la rive droite du Rhône, les vins de Côte-Rôtie tirent leur nature de l‘extrême verticalité des coteaux de l’appellation, parfois inclinés à plus de 60 degrés. Le vignoble, très étroit, est implanté sur des terrasses larges de quelques dizaines de ceps seulement. Située à quelques kilomètres de Lyon, c'est l’appellation la plus septentrionale de la Vallée du Rhône. Ce cru prestigieux nait de la Syrah, qui, associée au viognier, permet l’expression d’une très grande délicatesse aromatique et de tanins d’une finesse remarquable. Sa belle robe rubis, son nez complexe et élégant d’épices, de fruits rouges ou noirs et de violette, sa charpente et son caractère racé en font un vin très recherché.rnrn

Vous aimerez aussi