Champagne JACQUESSON Cuvée 742 - Extra-Brut - Propriété Jacquesson - Champagne

  • Champagne
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

49,90 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    57% Chardonnay, 22% Pinot noir, 21% Pinot meunier
  • Notations
    Robert Parker 93+/100, Bettane & Desseauve 17.5/20, Vinous (Antonio Galloni) 94/100, Revue du Vin de France 17/20, James Suckling 93/100
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour Champagne JACQUESSON Cuvée 742 - Extra-Brut


A l' oeil
Belle robe jaune pâle aux reflets dorés

Au nez
Arômes d'agrumes avec des notes minérales

En bouche
Vive, volumineuse et racée

Accords mets vins pour Champagne JACQUESSON Cuvée 742 - Extra-Brut

Poisson fumé
Viande blanche en sauce

La propriété

La maison de Champagne Jacquesson & Fils a été fondée en 1798 à Dizy. Dès sa création, elle fait parler d’elle, car suite à l’attribution d’une médaille d’or pour la qualité de ses caves par Napoléon 1er, le champagne Jacquesson est considéré comme le favori de l’empereur. Le 19e siècle sera mouvementé pour la maison car elle connait une rapide ascension sous la férule d’Adolphe Jacquesson, jusqu’à atteindre une production d’un million de cols. Suite à des ennuis financiers et à une crise de succession, elle est mise sous la tutelle de trois notables en 1873. Entre temps, la maison Jacquesson dépose le brevet du muselet en 1844 et participe à la création de la maison Krug. La maison, qui peut compter sur un vignoble d’une trentaine d’hectares situés à Avize, Aÿ, Dizy et Hautvillers, passe ensuite entre plusieurs mains.

L'appellation Champagne

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi