CHAMPAGNE DRAPPIER GRANDE SENDRÉE

  • 2009
  • Champagne
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    50% Pinot noir, 50% Chardonnay
  • Température de service
    7-8°C

Notes de dégustation

Ce Champagne se dévoile dans une ravissante robe jaune pâle aux nuances topaze.
Le temps a apporté sa patine afin d’en révéler la complexité. De l’aubépine se mêle
au miel d’acacia, à la cire d’abeille et à la pâte d’amande. A l’aération ce champagne
reprend ses murmures, la pâte de coing répond à la gelée de framboise et échange
avec la bergamote et les viennoiseries tièdes. La mise ne bouche est tonique, présente et taquine les papilles. La bulle est caressante et met en équilibre la confiture
de fraise de bois et l’orange sanguine mûre. Cette harmonie se prolonge sur une délicate minéralité et de jolis amers où des notes de mandarine se révèlent.

Accords mets vins

Poisson en sauce
Viande blanche en sauce
Fromage à pâte dure
Viandes blanches (porc, volaille, lapin, veau, mouton, agneau)

La propriété

En 1808, fut créé le domaine familial dirigé aujourd’hui par Michel Drappier. Terre d’accueil du Pinot Noir, cépage qui « coule dans nos veines », c’est à Urville que fut planté le vignoble, cultivé selon les principes du bio et du naturel.rnComme des « archives » de la longue histoire de la maison, ils continuent également à cultiver des cépages oubliés et pourtant inoubliables : l’Arbane, le Petit Meslier et le Blanc Vrai. Aujourd’hui, à l’excellence sophistiquée parfois surfaite, la maison Drappier préfère l’authenticité et le naturel. Grâce notamment à un très faible dosage et un usage extrêmement modéré des sulfites, dont la cuvée Brut Nature Sans Soufre est l’aboutissement, sont mis en exergue les multiples facettes des terroirs et des vinifications.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation

La Champagne viticole couvre 32902 hectares. La culture de la vigne est surtout concentrée aux alentours de Reims et d’Epernay dans le département de la Marne mais elle comporte aussi un prolongement dans l’Aisne, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne et une implantation dans l’Aube. La loi précise que les vins de Champagne doivent, pour mériter l’appellation Champagne, provenir exclusivement de ce vignoble et être transformés sur place, dans des locaux qui ne peuvent recevoir que des vins de Champagne.

Vous aimerez aussi