DOMAINE FAIVELEY Domaine

  • 2012
  • Bourgogne
  • Rouge
  • Nuits-Saint-Georges
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

45,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    100% Pinot noir
  • Niveau de garde
    De 2015 à 2021
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation

Robe grenat intense. Au nez, le vin révèle des senteurs boisées, fruitées et épicées. En bouche, l'attaque est ronde et pleine, aux tanins veloutés et soyeux avec un bel équilibre. Finesse, charme et élégance caractérisent ce vin.

Accords mets vins

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte molle

La propriété

En plein cœur de la Côte de Nuits, à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne, le Domaine Faiveley produit du vin depuis 1825. De Pierre Faiveley, fondateur du domaine, à Erwan Faiveley, en charge de l’entreprise familiale, il y a sept générations de vignerons. Le Domaine Faiveley exploite des parcelles sur certains des climats les plus réputés de Bourgogne, proposant une large gamme de vins aux amateurs. Aidé de son directeur technique Jérôme Flous, Erwan Faiveley a pris la suite de son père début 2005 et pratique depuis une révolution discrète dans ce vaste domaine au patrimoine de vignes exceptionnel. Le style des vins a subtilement évolué : solidement bâtis autour d’une matière dense et moins austère que par le passé, ils expriment un fruit franc à l'expression désormais plus précoce.

L'appellation

Les Nuits Saint Georges est une appellation Village de la Côte de Nuits, en Côte-d'Or.Ce vignoble comprend deux parties, l'une de Vosne-Romanée à la combe de la Serrée, l'autre vers le Midi. Il existe donc des nuances parmi les vins. Ces vins possèdent une robe pourpre intense, tirant parfois sur le mauve. Dans leur jeunesse ils dévoilent des arômes de fruits rouges. Par la suite on décèle des arômes de cuir, de truffe, et de fourrure. La structure de ce vin est équilibrée et charpentée. Il possède une belle longueur en bouche, et s'apprécie pleinement après quelques années de garde. Les rares blancs présentent une robe or soutenu. Un vin ferme et volontiers capiteux, au bouquet brioché, miellé parfois sur fond de fleurs blanches.

Vous aimerez aussi