Château LOUDENNE

  • 2010
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Médoc
Avis clients
0
Lire les avis(0)

68,00 €

Il ne reste que 6 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 6 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon
  • Niveau de garde
    De 2012 à 2040
  • Notations
    James Suckling 88/100, Wine Enthusiast 88/100
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

Nez complexe et puissant avec des arômes de fruits noirs, vanille et pain grillé. La bouche révèle des notes de sous-bois avec des tanins souples et une belle intensité.

Accords mets vins

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

Loudenne, c’est tout d’abord une situation géographique exceptionnelle. Au cœur du Médoc et en bordure de l’Estuaire de la Gironde. Cette chartreuse du XVIIème siècle est une des rares propriétés viticoles à posséder son port privé. Loudenne c’est aussi une belle histoire longue de 300 ans. Un passé prestigieux qui doit beaucoup à deux négociants en vin britanniques : Alfred et Walter Gilbey, En 1875, ces deux amoureux de la vie et des « belles choses » décident de faire de la propriété leur port d’attache. Pendant 125 ans la famille Gilbey va bâtir la renommée du vignoble et faire de Loudenne un lieu de vie et de réception incontournable. C'est enfin un terroir de 132 hectares dont 62 de vignes : 46 ha de Médoc Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc, 12 ha de Bordeaux blanc Sauvignon Blanc, Sémillon et Sauvignon Gris et 4 ha de Bordeaux rouge. Quant à ses vins, ils se déclinent en deux couleurs : rouge et blanc.

L'appellation

Située au nord de la presqu’île, cette appellation s’étend sur 5750 hectares. A la dégustation, les vins issus de cette appellation peuvent laisser paraitre de la rondeur et de la distinction mais également des notes plus corsées, grâce à une belle palette aromatique faite de fruits rouges et noirs et de réglisse. Jeune, le bouquet de ces vins reste subtil et fin ; vieillis, ces vins présentent une corpulence équilibrée.

Vous aimerez aussi