CH. LA DAUPHINE
  • CH. LA DAUPHINE

Château LA DAUPHINE 2015 Rouge - Bordeaux - Fronsac

23,00 € TTC

  • 2015
  • Rouge
  • Fronsac
  • Épuisé
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

23,00 € TTC
Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

  • Cépages
    90% Merlot, 10% Cabernet Franc
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2025
  • Notations
    James Suckling 92, Wine Advocate (Neal Martin) 91-93
  • Température de service
    17-18°C
  • Récompenses
    Coup de coeur Guide Hachette
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Accords mets vins pour Château LA DAUPHINE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Fronsac

Le vignoble de Fronsac se situe sur la rive droite de la Dordogne, à 25km de Bordeaux. Parés d'une robe couleur rubis, les vins de Fronsac possèdent des nez intenses et distingués qui exhalent des arômes de fruits rouges et de poivre, voire de boîte à épices. En bouche, ils séduisent par leur corps et leur belle consistance. Bien charpentés, avec des tannins solides mais jamais agressifs, ils ont une excellente aptitude au vieillissement. Assemblés à partir de Merlot et de Cabernet franc, ce sont des vins racés, charnus, à la personnalité complexe.

Notes de dégustation pour Château LA DAUPHINE

Robe d'un rouge pourpre profond avec des reflets presque velours. Au nez, des notes de fruits rouges bien mûrs accompagnés de touches épicées, le tout avec beaucoup d'élégance. En bouche, l'attaque est souple et bien ronde tout en étant voluptueuse et prometteuse pour les années à venir.

La propriété

Le vignoble du Château La Dauphine de 53 hectares au total, exposé au Sud, se distingue par sa forme d’amphithéâtre avec un dénivelé de 60m entre la parcelle la plus haute et la parcelle la plus basse. La terre est riche et généreuse offrant aux vignes 14 types de sols. Après une dizaine de millésimes, d’années d’expérience, de connaissance du vignoble, le prolongement naturel de ce travail conduit la propriété à se convertir à l’Agriculture Biologique. Une « philosophie » de travail se dégage : ne rien céder à la facilité « les détails font la qualité et la qualité n’est pas un détail », les choix techniques seront raisonnés à la parcelle ; labour ou enherbement, taille, hauteur de palissage, travaux en vert, amendement et même restructuration … Suite à la certification AB en 2015, le travail éthique de la propriété s'approfondit avec le début de la Biodynamie. Des préparations naturelles, à base de fumier, plante ou minéraux, mélangées et appliquées suivant le calendrier lunaire. Un travail minutieux en harmonie avec les rythmes de la nature pour un respect de l'environnement et des hommes.
Voir tous les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi