CH. LA TOUR BLANCHE
  • CH. LA TOUR BLANCHE

Château LA TOUR BLANCHE Blanc - 2015 - Propriété Château LA TOUR BLANCHE - Bordeaux

  • 2015
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Sauternes
  • 13.5°C
  • 1er cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

47,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    13% Sauvignon, 83% Sémillon, 4% Muscadelle
  • Notations
    Vinous (Neal Martin) 95, Wine Spectator 91-94, Decanter 93, James Suckling 93-94, Wine Advocate (Neal Martin) 93, Wine Advocate 92-94
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour Château LA TOUR BLANCHE

Le nez s’ouvre sur des notes subtiles de vanille auxquelles viennent se mêler des arômes de fruits secs (noisette grillée) et de fruits à noyau (abricot, mangue). La bouche est très plaisante par son onctuosité et son velouté immédiat, et présente une gamme aromatique variée (abricot, goyave, ananas, pomélo) qui apporte fruité et fraicheur. Le ton est donné ! L’ensemble montre l’esquisse d’un très grand millésime dans lequel coexistent complexité, saveur, fraicheur et élégance.

Accords mets vins pour Château LA TOUR BLANCHE

Gibier
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure
Fromage bleu
Fruits frais

La propriété

L’Appellation d’Origine Contrôlée Sauternes s’étend sur environ 2 000 hectares et comprend cinq communes : Barsac, Bommes, Fargues, Preignac et Sauternes. Cette région viticole offre un paysage vallonné, où les collines semblent s’être complaisamment exposées aux rayons du soleil. C’est ce qui explique que le domaine de La Tour Blanche, comme la plupart des Crus Classés de appellation, se situe sur une «croupe». Il culmine à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cet avantage favorise une meilleure exposition des vignes, un plus grand drainage des terres, et permet de bénéficier de sols très intéressants. Ces anciennes terres alluviales de la Garonne offrent en effet une surface graveleuse et un sous-sol argilo-calcaire, qui donnent un caractère particulier aux vins produits.

Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Sauternes

Cette appellation s'étend sur 1751 hectares. La plus prestigieuse des appellations de liquoreux produit des vins dont la robe est teintée d’or, à l’image du plus mythique des Sauternes, le premier cru classé supérieur, Château d’Yquem. Le nez exhale des arômes d’amande, de coing, de mangue, d’abricot sec associés à des notes florales d’acacia ou encore de mimosa. Nectar intense, puissant, onctueux, le Sauternes est l’un des rares vins à proposer en bouche une palette aromatique si complexe, presque magique.

Vous aimerez aussi